BIODERMA France | Ca gratte... vite

Allez au contenu Allez à la navigation

Ça gratte… Vite
Le réflexe anti-démangeaisons
pour un apaisement immédiat
Pour les bébés dès la naissance*, les enfants, les adultes, les personnes âgées, enfin une solution sûre et efficace pour apaiser les démangeaisons de toutes origines en 60 secondes avec 6h d’efficacité. Les secrets d’une innovation qui va changer le quotidien.
Le mécanisme du prurit
Le prurit désigne le processus de démangeaison en langage scientifique. Tout commence dans la peau où un signal nerveux est activé par des médiateurs biologiques, qui déclenchent une réaction inflammatoire. Le grattage est la réponse réflexe à ce signal, une envie souvent irrépressible qui endommage la peau en provoquant une dégradation de la barrière cutanée. Ces lésions de l’épiderme augmentent le risque de pénétration d’agents infectieux ou d’allergènes et aggravent l’inflammation. Voilà pourquoi il ne faut pas se gratter quand la peau démange, même si on en a très envie !
Innovation
La réponse biologique aux démangeaisons
En cohérence avec le principe de mimétisme biologique du Laboratoire BIODERMA,
Atoderm SOS Spray répond dans son mode d’action et dans sa composition aux trois dysfonctionnements associés lorsque la peau démange :
Excitation des fibres nerveuses et inflammation de la peau
Action sur les causes des démangeaisons et l’inflammation
La technologie Skin Relief (extrait d’Ambora et de Thé vert) développée spécifiquement par BIODERMA, est associée à l’Enoxolone, un actif dermatologique apaisant. Ce complexe freine le processus biologique des démangeaisons.
Déséquilibre du microbiome cutané
Action sur l’équilibre du microbiome
Le Brevet Skin Barrier Therapy™ protège les peaux les plus desséchées de la bactérie responsable de l’exacerbation des démangeaisons.
Dégradation de la barrière cutanée
Action sur la dégradation de la barrière cutanée
La vitamine PP et le squalane apportent des lipides pour renforcer la barrière cutanée.
 
Peau apaisée sans gratter…
Testé et prouvé !
Etude Atoderm SOS Spray– 2017
120 patients (4 pathologies : Dermatite Atopique – Psoriasis – Xérose – Urticaire) pendant 21 jours
* Hors nourrissons prématurés