#FashionLovesBioderma - L’histoire de Créaline H2O dans l’univers de la mode

Allez au contenu Allez à la navigation

L’histoire de Créaline H2O dans l’univers de la mode

Illustration polaroid

La bouteille culte

Ni le dernier lipstick tendance, ni l’eau minérale en vogue, ni le dernier cocktail détox… Le must have de chaque saison est plus que jamais la bouteille d’eau micellaire Créaline H20 de Bioderma. Pourquoi? Recommandée par les dermatologues du monde entier, elle est la meilleure alliée des peaux sensibles exposées aux maquillages et remaquillages. Créée il y a plus de 20 ans, elle est devenue en quelques années une icône indissociable de la frénésie des Fashion Weeks.

Le "chouchou" de la modo-sphère

Quelques minutes seulement pour offrir une peau nette et fraîche aux mannequins prêts à défiler sur les catwalks les plus prestigieux… Voilà le défi des make-up artists qui ont trouvé en Créaline H20 une alliée de taille. Ils ont même droit à l’erreur, qui peut se corriger en un passage grâce à un coton tige imbibé d’eau micellaire. Juste démaquillée la peau est parfaite, prête à recevoir les maquillages les plus créatifs et à supporter tous les éclairages. Quant aux mannequins, elles suivent scrupuleusement l’ordonnance essentielle de leur dermatologue et des experts des backstages : Créaline H20 tous les soirs et à chaque démaquillage… Un secret que l’on pensait bien gardé, mais qui a vite séduit les peaux mêmes les plus délicates.

Illustration métier

Beauty addict

Qu’elle côtoie la haute couture, le prêt-à-porter sage ou les dress-codes les plus osés, la bouteille culte est toujours à sa place. Format mini glissé dans une pochette ou rangée sagement dans un vanity, elle vit à l’heure où tous les mélanges sont permis. Elle sait faire et défaire les looks les plus fous. Elle vit à côté des plus grands noms du maquillage et n’a pas peur des yeux rock ni des bouches over laquées. Elle est pourtant toute simple, mais d’une extrême efficacité. C’est pour cela que le soin à l’iconique bouchon rose est aimé à la folie.

Mode over the world

Elle fait de nouvelles adeptes chaque jour, dans toutes les capitales de la mode et ailleurs… Une bouteille de Créaline H20 se vend toutes les 3 secondes dans le monde ! Paris, New-York, Tokyo, Milan, Rio… Combien de Créaline H20 ont-elles traversé les frontières ? L’indispensable de toutes les fashion-addicts fait parler d’elle sur toute la planète. Ses fans la plébiscitent et prient leurs amis de passage à Paris de leur rapporter cette icône de la French Pharmacy. En format classique, baby ou maxi, la petite bouteille au bouchon rose voyage très bien.

La Révolution démaquillage

Quand il n’y avait que le nettoyage traditionnel avec le duo « Lait + Tonique », Bioderma a osé créer l’eau micellaire Créaline H20. Un tout nouveau geste, simple, avec un résultat parfait en respectant la peau. Pari réussi, le démaquillage à l’eau micellaire a petit à petit détrôné les autres, une vraie success story. Plébiscitée par les femmes de tous pays, par les peaux sensibles ou moins sensibles, et conseillée par un grand nombre de dermatologues et de professionnels de la peau, sa formule haute tolérance en affinité avec la peau ne l’a jamais trahie. En quelques années, le produit culte est devenu un basique et un indispensable de toutes les salles de bain. Rien ne vaut l’originale...

Sur les pas d'un reporter
Découvrez le quotidien du mannequin Milou Groenewoud