Vos gestes du quotidien donnent-ils des boutons ? - #GameOfSpots

Allez au contenu Allez à la navigation

Vos gestes du quotidien donnent-ils des boutons ?

Vos gestes du quotidien donnent-ils des boutons ?

 

 

À la puberté, la peau entre en mutation, elle se transforme : elle s’épaissit, devient brillante, moins douce. Des imperfections plus ou moins importantes, boutons, points noirs, apparaissent et persistent parfois jusqu’à l’âge adulte.

La communauté médicale parle dans ce cas là de la « dysséborrhée », un déséquilibre de la composition du sébum des peaux à tendance acnéique ou bien d’ « acné cosmetica », des imperfections qui résultent d’un usage inapproprié des produits de maquillage.

Mais savez-vous que vos gestes quotidiens
peuvent favoriser ces imperfections ?

 

Le laboratoire BIODERMA vous donne quelques astuces pour empêcher leur apparition.

LE MAQUILLAGE   

 

L’ « acné cosmética » tu en as entendu parler ?

 

Ce sont des imperfections qui peuvent être provoquées par notre maquillage ?

 

Oui c’est bien cela ! Il paraît même que le fond de teint peut-être une cause de son apparition.

 

Peut-on se maquiller avec de la poudre ou du fond de teint couvrant lorsque l’on a une peau acnéique ?

 

À l’heure où les réseaux sociaux prônent le « contouring » ou le « layering », tous les facteurs sont réunis pour empirer l’état acnéique de l’épiderme. C’est un cercle vicieux : plus vous utiliserez de fond de teint pour camoufler vos boutons, plus le risque d’aggraver la situation existe.
Nous vous conseillons donc d’utiliser un maquillage léger pour une peau saine et pour la laisser respirer. Un nettoyage régulier de vos pinceaux de maquillage permet de réduire les bactéries sur ces derniers et donc de limiter l’apparition de rougeurs sur votre peau.

 

LE NETTOYAGE DE LA PEAU    

 

Lorsque j’ai plusieurs boutons qui montrent le bout de leur nez, j’ai l’habitude de prendre un démaquillant qui « décape » bien mais j’ai l’impression que cela m’assèche la peau…

 

Mon dermatologue m’a toujours dit que c’était justement ce qu’il ne fallait pas faire !

 

Se laver le visage en douceur et sans agresser sa peau.

 

Il est important d’établir une routine de nettoyage du visage le matin et le soir. Cela réduira significativement vos imperfections.
Pensez à utiliser un nettoyant adapté à votre type de peau (Demandez conseil en pharmacie ou auprès de votre dermatologue) et démaquillez-vous parfaitement avant d’aller vous coucher.
Dormir avec du maquillage favorise grandement l’apparition des boutons et peut rendre l’élimination de vos imperfections encore plus difficile.

 

LE TÉLÉPHONE   

 

Sais-tu que ton meilleur ami est aussi le pire ennemi de ta peau ?

 

Tu veux parler de mon téléphone ? Oui je sais bien qu’il faut le désinfecter régulièrement…

 

 

Pourquoi nettoyer son téléphone portable ?

 

Le contact de l’écran du téléphone portable avec votre peau plusieurs fois par jour, peut favoriser les imperfections au niveau des joues et des tempes. Il est donc important de penser à désinfecter régulièrement votre téléphone ou à utiliser des écouteurs pour passer un appel et ainsi éviter le contact entre l’écran et l’épiderme.

 

 

Continuez l'expérience #GameOfSpots*

 

Ne vous cachez plus, commencez l'expérience #GameOfSpots

*JeuDeBoutons