Peau qui gratte - Démangeaison cutanée, plaque rouge : que faire ?

Allez au contenu Allez à la navigation

Atoderm Intensive Baume apaise votre quotidien

Atoderm#TestéetApaisée

Atoderm Intensive Baume
apaise votre quotidien

 

AVEC ATODERM INTENSIVE BAUME, FAITES LA PAIX AVEC VOTRE PEAU… ET VOTRE QUOTIDIEN !

Atoderm apaise rapidement et pour longtemps

Atoderm Intensive Baume, crème peau qui gratte, démangeaisons, plaques rouges

La texture ultra riche et non collante d’Atoderm Intensive Baume permet un habillage apaisant qui diminue fortement l’incitation au grattage.
La peau est apaisée, confortable et plus résistante.
Durablement.

 

Atoderm, c’est l’assurance d’être « bien dans sa peau »

BIEN DANS SA PEAU

Fini les rougeurs, les plaques et la crainte du regard des autres… On ose à nouveau le décolleté et les petits jeux de la féminité.

GARDE-ROBES CHERIE

S’habiller sans se poser de question, même avec des cols roulés et des lainages ? C’est possible quand on a plus peur que les vêtements grattent ou irritent.

MAMAN COMBLEE

Ne plus entendre son bébé pleurer jour et nuit… Démangeaisons apaisées, câlins retrouvés !

REPOS MERITE

Rien ne vaut des nuits sans démangeaison pour retrouver un bon sommeil et des journées pleines d’entrain.

UN PROGRAMME ADAPTÉ

Quand on a essayé tout un arsenal de produits et astuces, ça fait du bien au moral et au budget de trouver enfin le bon programme soins

ENFIN DE BONNE HUMEUR

Une peau qui tire, rougit, gratte… Forcément ça n’arrange pas l’humeur. Votre entourage vous le confirmera : vous êtes mieux dans votre peau !

 

PAS DE SAISON POUR ÊTRE BIEN DANS SA PEAU !

Hiver comme été, les variations de nos conditions de vie fragilisent notre épiderme.

Chute des températures extérieures, bise glaciale, chauffage, contraste entre dehors et dedans… Tous ces changements mènent la vie dure à notre peau. Mais les beaux jours ne mettent pas pour autant notre peau au repos ! Rayons solaires, chaleur et transpiration, bain et douches à répétition, climatisation… Sans compter que, jour après jour, notre épiderme doit affronter vent, pollution, eau chlorée ou calcaire, lessives et détergents…

C’est ainsi. Toute l’année, les variations de notre environnement et de notre mode de vie provoquent des réactions physiologiques, pouvant altérer l’efficacité de notre barrière cutanée. Agressé, Notre épiderme perd en hydratation, modifie sa desquamation, tend à s’enflammer. Alors, pas de saison pour restaurer son équilibre !

 

VOUS ETES MAMAN ?
COMMENT SAVOIR SI VOTRE BEBE
A UNE PEAU À TENDANCE
ATOPIQUE ?

Tout comme la nôtre, la peau de votre bébé est également fragilisée par des agressions extérieures comme le vent, le froid, l’eau calcaire ou le chauffage. La peau d’un bébé a tendance à s’assécher et à devenir plus réactive.

Dans le cas de la dermatite atopique, la peau de votre enfant est très sèche et rugueuse, elle présente parfois des plaques rouges. Dans les semaines qui suivent la naissance, beaucoup de nourrissons ont la peau très sèche et 20 % d’entre eux vont développer une peau à tendance atopique ! Les bébés et les enfants sont les plus touchés, généralement entre 3 mois et 5 ans, avec un pic de 80 % des cas se déclarant avant 1 an. La peau à tendance atopique est héréditaire : si l’un des parents a une peau à tendance atopique, le risque pour les enfants d’avoir une peau à tendance atopique est augmenté de 30 %. Il est de 70 % si les deux parents sont touchés. La peau à tendance atopique entraîne des démangeaisons intenses qui sont sources de réels troubles du sommeil surtout chez le nourrisson. Le quotidien de votre bébé est dégradé ainsi que le vôtre.

Mais ce n’est pas une fatalité, ne subissez plus ! Découvrez tous nos conseils et astuces pour que votre bébé se sente mieux et que l’expression «une vraie peau de bébé» reprenne tout son sens !

1 minute pour comprendre la peau atopique

 

EVITEZ CE QUI PEUT AGGRAVER LA SECHERESSE DE LA PEAU.

  • arrow_forwardNe chauffez pas trop sa chambre. L’air ne doit pas être trop sec.
  • arrow_forwardEvitez les bains trop longs et trop chauds.
  • arrow_forwardUtilisez des produits d’hygiène adaptés, très doux. Evitez l’utilisation du coton surtout sur le visage car cela peut irriter sa peau. A la sortie du bain, éviter les frictions, tamponner-le avec une serviette.
  • arrow_forwardEvitez les vêtements en synthétique ou en laine car ces matières sont difficilement supportables. Le coton est une valeur sûre !

Enfin, n’oubliez pas d’HYDRATER et de nourrir sa peau : le soin fondamental pour les enfants dont la peau est à tendance atopique.

 

TOUTE L’ANNÉE, LE CONSEIL DU DERMATO

Dr Isabelle Baratte, Dermatologue attachée aux Hospices Civils de Lyon

Dr Isabelle Baratte, Dermatologue attachée aux Hospices Civils de Lyon

« L’idée est de compenser la perte en eau et en lipides. L’hiver, je conseille d’adopter des soins à la texture plus riche. Mais en plus, toute l’année, je recommande plein de petits réflexes douceur tout simples ! »

  • check_boxEn cas de transpiration, boire suffisamment.
  • check_boxRéduire les passages sous l’eau chaude en préférant la douche au bain.
  • check_boxÉviter les températures intérieures supérieures à 20°.
  • check_boxVeiller à bien aérer et à humidifier l’atmosphère lorsque le chauffage ou la climatisation fonctionne.
  • check_boxNe pas surdoser les lessives et les préférer sans parfum ni colorant.
  • check_boxEviter les textures de vêtements irritantes (synthétiques, voire laine).
  • check_boxPenser à utiliser des gants lorsque vous faites la vaisselle, protégeant du contact avec l’eau chaude et des détergents agressifs.
Continuez l'expérience
Avis, Test ATODERM : Peau sèche, atopique, mains irritées, que faire ?
Avis Atoderm Intensive Baume / Test crème peau sèche, très sèche, irritée
Confiez votre peau à une gamme qui a fait ses preuves !