Bioderma FRANCE - Site Officiel - Laboratoire dermatologique, Conseils Peau adulte, enfant, bébé

Allez au contenu Allez à la navigation

Sébium Global Cover, une avancée majeure pour les peaux à tendance acnéique

Sébium Global Cover : une avancée majeure pour les peaux à tendance acnéique
  • Haute couvrance,unifie sans démarcation
  • Élimine durablement boutons et points noirs
  • Régule les brillances
  • Limite les marques

Dans la lutte contre les imperfections, le Laboratoire BIODERMA a toujours été précurseur grâce à une parfaite compréhension des dysfonctionnements de la peau.
Avec Sébium Global Cover, le Laboratoire BIODERMA propose une approche biologique inédite qui prend en compte les dernières avancées de la recherche médicale et notamment le rôle-clé de la dysséborrhée.

1_ Trop de Sébum ?
Michèle Sayag, Médecin Allergologue et Directrice de la Stratégie Médicale BIODERMA

Comme le dit Michèle Sayag,
Médecin Allergologue et Directrice
de la Stratégie Médicale BIODERMA,
« les imperfections sont multifactorielles ».

Bien sûr, les peaux à tendance acnéique produisent trop de sébum qui finit par obstruer les pores, générant ainsi des imperfections. Au-delà de l’hyperséborrhée (production excessive de sébum), il existe aussi un déséquilibre qualitatif dans la composition du sébum, appelé la dysséborrhée. Cette dernière est l’un des facteurs à l’origine de la peau à tendance acnéique.

La dysséborrhée, un dysfonctionnement validé
par la communauté médicale

À la base, le sébum se compose de vitamine E, d’acides gras, d’eau, de lipides et de squalène. En cas d’imperfections, le sébum sécrété en excès par l’épiderme est modifié :

  • D’abord, la vitamine E diminue.
  • Puis le squalène est oxydé, ce qui rend le sébum plus visqueux. Plus épais, ce sébum altéré bouche les pores, il devient comédogène.
  • Et enfin, les proportions habituelles des différents acides gras sont modifiées. Le déséquilibre de la composition du sébum le rend acnéigène. Il offre un terrain propice à la prolifération bactérienne.

À la différence des soins classiques, Sébium Global Cover prend en compte pour la première fois la régulation de cette dysséborrhée.

2_ Le maquillage en question

Beaucoup de jeunes filles et de femmes à la peau à tendance acnéique multiplient les stratégies de camouflage au quotidien. Fonds de teint, poudres, anticernes, correcteurs… L’utilisation excessive de produits de maquillage souvent trop occlusifs aggrave encore les imperfections. Surtout si le démaquillage laisse à désirer… Habitués de ces comportements, les dermatologues parlent alors d’ « acné cosmetica » pour désigner cet engrenage fatal pour la peau. Pourtant, vouloir afficher une belle peau en public est une attente bien légitime.

3_ Une double action biologique
pour une efficacité optimisée

Pour la première fois, Sébium Global Cover offre une double action biologique :

Rééquilibrer la composition du sébum des peaux à tendance acnéique

+

Éliminer le sébum en excès avec une formule teintée qui couvre les imperfections immédiatement et pour une longue tenue de 12h.

Restaurer durablement l’équilibre du sébum

Issue de la recherche scientifique BIODERMA, la technologie SeboRestore s’appuie sur une association brevetée exclusive (Fluidactiv + Bakuchiol)
pour recréer biologiquement un sébum proche de celui d’une peau saine, avec toutes ses fonctions protectrices naturelles.

  • Le brevet Fluidactiv™ normalise la qualité du sébum et empêche l’oxydation du squalène, ce qui fluidifie le sébum et le rend moins comédogène.
  • Le Bakuchiol régule les taux d’acides gras du sébum.
La haute couvrance pour une meilleure observance
effet belle peau instantané pour 12 h

Teinté, Sébium Global Cover apporte une couvrance pour toutes celles qui ne veulent pas sortir peau nue pour cause d’imperfections. Il assure un effet belle peau instantané pour 12 h, grâce à des pigments longue tenue et à des poudres matifiantes. Sa composition particulière permet également un teint unifié, sans démarcation et sans effet masque.

4_ Sébium Global Cover,
soin et correcteur

Facile à utiliser, Sébium Global Cover réunit deux produits en un.

Sébium Global Cover

1/ Le soin : une émulsion fluide teintée au toucher soyeux, une poudre texturisante pour un fini velours.

2/ Le baume vert correcteur apaisant : caché dans le bouchon avec miroir, il neutralise les rougeurs et fusionne avec la peau sans créer d’épaisseur. À utiliser localement en touches, avant application du fluide.

Les garanties BIODERMA :
bonne tolérance, non-comédogène,
testé dermatologiquement.

Continuez l'expérience #GameOfSpots
Vos gestes du quotidien donnent-ils des boutons ?
Ils ont testé Sébium Global Cover
Sebium Global Cover

*JeuDeBoutons