BIODERMA France | BIODERMA s’engage avec « Sourire à la Vie »

Allez au contenu Allez à la navigation

07 Octobre 2015

BIODERMA s’engage avec « Sourire à la Vie »

Depuis plus de 10 ans, le Laboratoire BIODERMA s’investit auprès des patients touchés par le cancer à travers différents partenariats. Aujourd’hui, nous avons décidé d’apporter notre soutien à l’association « Sourire à la Vie » qui fait chaque jour de petits miracles pour les enfants malades du cancer.

Rien n’est plus précieux que le sourire d’un enfant

Basée à Marseille, l’association « Sourire à la Vie » a été créée par Frédéric Sotteau il y a 10 ans, avec la complicité d’un groupe d’onco-pédiatres passionnés de l’hôpital de La Timone. Comme le dit Jean-Claude Gentet, Président, il s’agit « d’aider les enfants à écrire autrement ce chapitre de leur existence en le remplissant de sens et de vie ». Mission accomplie, elle a su métamorphoser la vie des enfants par son dynamisme et entraîner tout le monde pour réaliser leurs rêves. Faire du sport à l’hôpital ? Pari gagné ! Organiser des activités ludiques dans une grande maison face à la mer ? Ça se passe au Phare des Sourires ! Partir ? Chaque année, les enfants vivent des temps forts extraordinaires en dehors de l’hôpital : plus de 40 jours en bateau l'été, raid avec chiens de traîneau au Canada l’hiver. De quoi leur créer des souvenirs inoubliables, les motiver et leur permettre d'être en meilleure forme physique et psychologique pour affronter les épreuves de la maladie. 

La qualité de vie dans la peau…

L’enthousiasme et l’énergie de l’association nous a séduits et un beau partenariat à long terme a été mis en place. L’idée c’est que le Laboratoire BIODERMA apporte son expertise de la peau pour restaurer le confort cutané lors de traitements anti-cancéreux car il s’agit avant tout d’améliorer la qualité de vie des enfants. Et ça, c’est essentiel pour favoriser l’observance des traitements et donc se donner le maximum de chances pour la guérison. Rien ne nous semble plus noble et plus motivant que de se battre pour le bonheur des enfants et nous sommes très fiers de travailler main dans la main avec « Sourire à la Vie ». Vous aussi ? Rendez-vous sur www.sourirealavie.fr et sur la page Facebook de l’association !