Chat Peaux sensibles | BIODERMA France

Allez au contenu Allez à la navigation

28 Mars 2013

Chat Peaux sensibles

Découvrez la retranscription vidéo du chat dermatologique "Peaux sensibles" du 28 mars 2013 au cours duquel le Docteur Wafa OUAZZANI, dermatologue, a répondu en direct aux questions des fans de notre page Facebook BIODERMA France.

Difficile à diagnostiquer avec précision, la peau sensible correspond à un état de peau particulier et pas forcément à une pathologie précise, comme la rosacée par exemple. Elle ne doit pas être confondue avec une peau sèche ou déshydratée, même si elles ont certains symptômes en commun.

Le portrait-robot de la peau sensible : souvent, une femme de plus de 30 ans, aux cheveux blonds, roux ou châtain clair, à la peau fine et claire, avec éventuellement des antécédents familiaux ou ayant subi un traitement médical spécifique, voire un choc affectif intense. Un portrait à repérer en priorité, tout en sachant que les hommes peuvent aussi avoir la peau sensible mais ils sont plus rares !

Pendant une heure, la dermatologue Wafa OUAZZANI répond aux questions des internautes posées en direct ainsi qu'à celles envoyées en avant-première.