Photoderm Kid 50+, nous répondons | BIODERMA France

Allez au contenu Allez à la navigation

05 Juillet 2016

Photoderm Kid 50+, nous répondons

Nous tenons à apporter les précisions suivantes suite à l'article de l’UFC Que Choisir qui présente un comparatif de crèmes solaires enfant dans lequel notre produit Photoderm Kid SPF 50+ est cité.

Nous tenons à apporter les précisions suivantes suite à l'article de l’UFC Que Choisir qui présente un comparatif de crèmes solaires enfant dans lequel notre produit Photoderm Kid SPF 50+ est cité.

Tout d’abord nous souhaitons rassurer nos clients sur l’exactitude des coefficients de protection UV annoncés sur nos produits solaires.

Le test qui a été réalisé par le magazine UFC Que Choisir est un test dit « in-vitro » effectué en laboratoire qui reproduit artificiellement les conditions de rayonnement solaire et leur impact selon une méthode alternative théorique. Cette méthode de test n’est que partiellement adaptée pour ce type de produit.

C’est pour cette raison que les tests reconnus pour leur totale véracité par les instances réglementaires, le corps médical et le Laboratoire Dermatologique Bioderma sont les tests dits « in-vivo » réalisés sur un panel de volontaires en conditions réelles d’usage.

Ces tests « in-vivo », bien que plus contraignants, imposent une parfaite fiabilité des produits testés.

Tous ces tests sont conduits par un laboratoire spécialisé indépendant qui statue sur la catégorie de filtration de chaque produit dans le respect de la norme internationale ISO24444 et ISO24442.

Notre produit Photoderm KID 50+ mentionné par UFC Que Choisir dans son comparatif de protections solaires enfant a obtenu une filtration UVB SPF50+ et UVA39. Notre produit protège conformément à ce qui est indiqué et convient parfaitement aux enfants.

C’est cette démarche de qualité poussée au plus haut niveau qui fait notre réputation auprès des dermatologues et consommateurs du monde entier.

Notre souhait est de faire toute transparence sur ce sujet sensible.


Dr. Eric Jourdan
Directeur des affaires scientifiques et de recherche Laboratoire Dermatologique BIODERMA

La Société Française de Dermatologie et la Société Française de Photodermatologie ont fait une mise au point sur les photoprotecteurs chez l'enfant. Nous vous invitons à en prendre connaissance : http://goo.gl/dNENi8