Qu'est-ce qu'une peau sèche, très sèche ? Que faire, quelle crème choisir

Allez au contenu Allez à la navigation

Atoderm#TestéetApaisée

Atoderm
apaise la peau

 

Avec leurs agents relipidants, les produits Atoderm soulagent immédiatement votre peau et réparent durablement le film hydrolipidique pour une reconstruction saine de la barrière cutanée.

A L’ORIGINE, UN CONCEPT BIODERMA UNIQUE : LE MIMÉTISME BIOLOGIQUE

Le principe BIODERMA ? Une approche scientifique différente, qui repose avant tout sur la connaissance de la peau et de ses mécanismes biologiques et qui permet de formuler des produits qui en sont directement inspirés.

La différence avec les produits cosmétiques ? Les produits BIODERMA respectent la peau en imitant ses mécanismes biologiques naturels, dans leurs composants et dans leur mode d’action. Ce sont les actifs les plus purs qui sont sélectionnés, des molécules déjà présentes naturellement dans la peau, assurant une meilleure tolérance.

Quel mode d’action ? Selon le dysfonctionnement observé, les produits BIODERMA préservent les processus naturels, les activent ou les restaurent.

 

Plus spécifiquement, quels résultats attendre du mimétisme biologique BIODERMA pour les peaux sèches à tendance atopique ?

play_arrow

Des ressources naturelles réactivées, un film hydrolipidique recréé, une barrière cutanée restaurée. Bref, un apaisement immédiat… et surtout durable !

 

QU’EST-CE QU’UNE PEAU TRÈS SÈCHE À TENDANCE ATOPIQUE ?

Les peaux sèches, très sèches et irritées résultent d’une altération de la barrière cutanée entrainant déshydratation et facilitant la pénétration d’agents irritants dans la peau.

La peau perd de sa souplesse et de sa douceur. Elle devient terne, rugueuse et aura tendance à tirailler, voire à démanger.

3 types de sécheresses :

Qu'est-ce qu'une Peau sèche

PEAU SÈCHE
Inconfort passagers, légers tiraillements, desquamations légères

Qu'est-ce qu'une Peau très sèche

PEAU TRÈS SÈCHE
Inconforts et tiraillements marqués, desquamations intenses, fissures et gerçures

Qu'est-ce qu'une Peau à tendance atopique

PEAU À TENDANCE ATOPIQUE
Inflammation chronique et démangeaisons, les dermatologues parlent de « peau à tendance atopique »

Les peaux à tendance atopique souffrent d’un défaut d’étanchéité de la couche cornée : elle ne fait plus barrière à cause d’un manque de lipides.
Les allergènes et les bactéries pénètrent plus facilement, provoquant une réaction inflammatoire. Des plaques rouges s’installent fréquemment localisées au visage puis aux zones de plis et entraînent des démangeaisons. Le grattage aggrave l’inflammation et la maladie évolue ainsi par poussées récidivantes : les crises d’eczéma alternent avec les accalmies.

 

CHOISISSEZ LE PROGRAMME
« HYGIÈNE + SOIN ATODERM »
QUI CONVIENT À VOTRE PEAU

 
Problème peau sèche, que faire : quel soin, quelle crème ATODERM

Programme
peaux sèches

Complex SKIN PROTECT TM

  • Renforce la barrière cutanée
  • Hydrate la peau en profondeur

Atoderm Crème
QUEL MODE D’ACTION BIOLOGIQUE ?

Une formule
ULTRA-NOURRISSANTE

Atoderm Crème nourrit et protège la peau des agressions extérieures. Sa formule volontairement simple assure une haute tolérance(1) pour les peaux sensibles normales à sèches.

1 La présence de glycérine et de vaseline fixe l’eau extérieure à l’organisme et corrige le manque d’hydratation.

2 La texture soyeuse et onctueuse procure un confort immédiat et durable.

Le complexe
PROTECTEUR SKIN PROTECT

Le complexe SKIN PROTECT composé de vitamine PP et d’une association de deux sucres recrée physiquement et biologiquement une barrière cutanée saine et participe au maintien des réserves en eau de la peau, ce qui favorise le retour du confort cutané.

1 La vitamine PP stimule la synthèse des lipides et permet la reconstruction de la barrière cutanée. La peau est plussouple, son confort est restauré à long terme.

2 L’association de 2 sucres optimise les réserves en eau de la peau et favorise son flux à travers les couches en augmentant la synthèse des aquaporines (canaux de transport d’eau). Ceci permet une hydratation en profondeur pendant 24h(2), secondée par la stimulation de la synthèse d’acide hyaluronique, une molécule à très haut pouvoir hygroscopique.
La présence de glycérine et de vaseline dans ces soins permet de corriger le manque d’hydratation cutané, par fixation de l’eau extérieure à l’organisme.

Atoderm Creme

3 Une formule volontairement simple qui assure une tolérance optimale pour la peau. Sa texture soyeuse & onctueuse au fini velouté procure un confort immédiat. Le Complexe Skin-Protect assure un maintien optimal des réserves en eau tout en renforçant la barrière cutanée, tout au long de la journée.

  • (1) TU LB15009 Cirec sur Crème
    (Très bonne tolérance).
    Nb de volontaires : 20 sur une semaine.
  • (2) TU CIREC Atoderm Crème parfumée, LB14120 (22 Jan 2015) test réalisé sur 20 volontaires pendant 7 jours. Persistance de l’hydratation 24H à 80%
 
play_arrow

Des bienfaits immédiats et durables
1 La peau est apaisée, confortable et plus résistante. Durablement.
2 Sa texture ultra-riche et non collante permet un habillage immédiat.
3 Avec parfum pour la « Crème parfumée » et ou sans parfum pour la « Crème ».

L’AVIS DU DERMATO

Dr Isabelle Baratte, Dermatologue attachée aux Hospices Civils de Lyon

Dr Isabelle Baratte, Dermatologue attachée aux Hospices Civils de Lyon

« La peau se protège naturellement des agressions en produisant un film hydrolipidique en surface qu’il faut absolument préserver. Je conseille d’utiliser un nettoyant doux sans savon pour l’hygiène quotidienne et de se laver à l’eau tiède, 35°C, pour ne pas dissoudre ce précieux film protecteur naturel. »

Problème peau très sèche, irritée à atopique, que faire : quel soin, quelle crème ATODERM

Programme
peaux très sèches,
irritées à atopiques

Brevet SKIN BARRIER THERAPY TM

  • Ultra apaisant et nourrissant
  • Recrée un film protecteur
  • Restaure biologiquement la barrière cutanée

LA RÉPONSE BIOLOGIQUE ATODERM DE BIODERMA POUR APAISER VOTRE PEAU TRÈS SÈCHE À ATOPIQUE :

Afin de contrebalancer ce déséquilibre, le Laboratoire BIODERMA a mis au point le brevet Skin Barrier Therapy TM. L’innovation protégée par ce brevet : des actifs qui permettent de reconstruire efficacement et biologiquement une barrière cutanée saine, en limitant la fixation du staphylocoque doré.

Atoderm Intensive Baume
QUEL MODE D’ACTION BIOLOGIQUE ?

Le complexe exclusif
ULTRA-NOURRISSANT

Le complexe exclusif Lipigenium® composé de biolipides naturellement présents dans l’épiderme reconstruit durablement la barrière cutanée en stimulant biologiquement la synthèse des lipides et protéines constitutifs du ciment intercornéocytaire.

Le brevet exclusif
ULTRA-APAISANT

L’actif dermatologique antiprurit, le PEA, réduit rapidement les démangeaisons et diminue l’incitation au grattage. Le brevet Skin Barrier Therapy® prévient la fixation sur les peaux les plus desséchées de la bactérie responsable des irritations cutanées.

Atoderm Intensive Baume
 
play_arrow

Des bienfaits immédiats et durables
1. Immédiatement, les démangeaisons sont apaisées et la peau reconstruit elle-même sa barrière protectrice.
2. Immédiatement, la texture ultra-nourrissante, mais non collante, permet de s’habiller.
3. Durablement, la peau est apaisée, confortable et plus résistante.

L’AVIS DU DERMATO

Dr Isabelle Baratte, Dermatologue attachée aux Hospices Civils de Lyon

Dr Isabelle Baratte, Dermatologue attachée aux Hospices Civils de Lyon

« La peau se protège naturellement des agressions en produisant un film hydrolipidique en surface qu’il faut absolument préserver. Je conseille d’utiliser un nettoyant doux sans savon pour l’hygiène quotidienne et de se laver à l’eau tiède, 35°C, pour ne pas dissoudre ce précieux film protecteur naturel. »

Quel type de peau ? sèche, très sèche, irritée ou atopique
Continuez l'expérience
Avis, Test ATODERM : Peau sèche, atopique, mains irritées, que faire ?
Avis Atoderm Intensive Baume / Test crème peau sèche, très sèche, irritée
Peau qui gratte - Démangeaison cutanée, plaque rouge : que faire ?