BIODERMA France | Peau mature

Allez au contenu Allez à la navigation

Peau mature

Extraits de Tchats

Partager

Pour en savoir plus sur les peaux matures, découvrez les réponses des dermatologues et des allergologues aux questions posées par les internautes à l'occasion de tchats organisés par BIODERMA.

D'une manière générale, il faut se protéger du soleil. C'est l'un des gros facteurs de vieillissement cutané, notamment les UVA qui ne déclenchent pas de coup de soleil mais, par un effet cumulatif, déclenchent le vieillissement avec ridules et problèmes de pigmentation.

Il y a des différences sexuelles et des différences familiales. Chez l'homme, le collagène se détruit moins vite que chez la femme. Dans certaines familles, les rides apparaissent au même endroit, soit à cause d'expressions du visage, soit à cause du code génétique. Et il y a des gens qui vieillissent très vite à cause de mauvaises habitudes de vie, comme l'exposition au soleil !

Les crèmes agissent sur le vieillissement de la peau en diminuant les ridules, en produisant un effet tenseur, en modifiant la pigmentation, ce qui va donner un teint plus uniforme, plus rosé. Sur l'affaissement profond, il n'y a pas d'outil cosmétique qui permette un effet réversible et heureusement, car un produit qui agirait en profondeur et retendrait les muscles, ce serait inquiétant !