Allez au contenu Allez à la navigation

Peau sensible : comment nettoyer une peau qui ne supporte plus rien ?

1 Français sur 2 déclare avoir la peau sensible,
66% des femmes et 51,9 % des hommes1

La sensibilité de la peau peut apparaître à tout âge, et quel que soit son type de peau, même si les peaux claires sont les plus touchées.

Les raisons peuvent être multiples : circonstances de la vie, variations hormonales, qualité de l’eau courante, conditions climatiques et expositions aux polluants notamment. Une chose est sûre, le syndrome de la peau sensible est en augmentation partout dans le monde.

Peau agressée, peau sensibilisée

Bombardée d’agresseurs en permanence, encrassée de résidus en tous genres, la peau ne parvient plus à s’adapter et à jouer son rôle de barrière correctement.

Résultat : elle se sensibilise, devient plus fragile et réagit de manière excessive à son environnement. Inconfortable, elle tiraille, picote, démange, s’échauffe, ne supporte plus rien…

Comment nettoyer une peau qui ne supporte plus rien, ni l’eau trop calcaire, ni même le passage du coton, source d’irritation ?

Ma peau est sensible et réactive. J’ai besoin de la nettoyer de toutes les accumulations qui l’agressent : maquillage, excès de sébum, pollution… Je veux retrouver une peau pure et saine chaque matin et chaque soir.2

Témoignage du Docteur TAYEB

Les bons gestes : "Nettoyage haute tolérance exigé"

Très fragiles, les peaux sensibles sont très réactives face aux polluants de toute sorte et ne supportent parfois même pas le passage du coton, à choisir avec soin !

  • Priorité efficacité

Elles doivent être nettoyées avec la plus grande rigueur, car les impuretés ou les agressions peuvent avoir des effets amplifiés sur elles. Avec sa formule courte et minimaliste, Créaline H2O a été spécialement créée pour respecter l’écosystème très particulier des peaux sensibles.

  • Exigence douceur

Mais elles doivent aussi être nettoyées avec la plus grande douceur, car même les composants des produits de toilette ou la qualité du coton peuvent provoquer des réactions.
Si vous avez la peau sensible, choisissez des cotons bio extra-doux pour limiter le frottement. Vous pouvez aussi essayer les disques à démaquiller lavables, en microfibre ou en fibres de bambou, selon ce qui convient le mieux à votre peau.
 

N°1 des prescriptions chez les dermatologues3

picto_horloge_crealine_11-2018_118x118.png

1 flacon vendu toutes les 2 secondes dans le monde4

Créée avec et pour les dermatologues, Créaline H2O nettoie et démaquille les peaux sensibles en respectant leur équilibre naturel.

Le pouvoir apaisant de Créaline H2O

Grâce à sa formule biomimétique inspirée des principes de l’écolobiologie Naos, Créaline H2O augmente la résistance de la peau face aux agressions. L’idée de limiter les polluants pour la peau est au cœur de la formulation écobiologique des produits Bioderma.

Avec une liste de composants très courte et rigoureusement choisis, Créaline H2O minimise les risques de réaction et assure une tolérance optimale, même pour la zone fragile du contour de l’œil. La preuve avec le chiffre remarquable de seulement 1 cas de réaction sur 1 million d’unités vendues, observé dans le cadre de la cosmétovigilance.

Pourquoi Créaline H2O est une eau micellaire différente ?

  • Eau de formulation hautement purifiée

Très différente de l’eau de qualité cosmétique, l’eau utilisée dans Créaline H2O subit 9 étapes de purification pour éliminer les endotoxines libérées par les bactéries au moment de leur élimination. C’est une eau de qualité pharmaceutique injectable qui réduit le risque pro-inflammatoire.

  • Tensioactif non ionique doux

Non-détergent, l’ester de glycérol a une structure proche des lipides de la peau, qui offre un équilibre entre efficacité et respect de la barrière cutanée protectrice.

  • pH de 5,5

Le pH physiologique similaire à celui de la peau.

  • Formule renforcée

Un actif apaisant et un complexe naturel breveté augmentent le seuil de tolérance de la peau.

Faut-il rincer l'eau micellaire ?

SÉCURITÉ GARANTIE MÊME SANS RINÇAGE

Grâce à sa formule unique, Créaline H2O n’a pas besoin d’être rincée. 

  • Le rinçage à l’eau augmenterait le risque de contamination bactérienne par une eau potentiellement polluée ou calcaire.
  • Les traces de produits éventuellement laissées sur la peau ne présentent pas risque de fragilisation.
  • Créaline H2O ne laisse aucun film gras ou collant, mais donne une sensation de fraîcheur et de pureté sur la peau.
Schéma de présentation Créaline H2O

1 L. Misery, E. Jourdan, F. Huet, E. Brenaut, M. Sayag, C. Taieb, Sensitive Skin in France : a study on prevalence, relationship  with age, skin type and impact on quality of life, 2017
2 Social listening, analyse of 9491 verbatims on sensitive skin and micellar water, Synomia 2017
3 
Source Xponent 2018 – N°1 en quantités prescrites sur le marché des peaux sensibles en France – Format 250 ml et 500 ml
4 Ventes sell-in Créaline/Sensibio H2O tous formats confondus Monde, en cumul fixe annuel à fin décembre 2018 (données internes Laboratoire Bioderma) 

Articles complémentaires