Allez au contenu Allez à la navigation

Ne surtraitez plus votre peau : nettoyez-la !

Bouteille d'eau micellaire et cotons

Tout ce que vous devez savoir sur le nettoyage et les bons gestes pour une peau saine

  • 317 000 soins spécifiques du visage sont vendus1 chaque jour en France
  • En 2015, les Français ont consacré 7,3 % de leur budget à leur apparence physique, soit environ 3000 €2
  • En 2015, les parfums et produits de toilette représentent 58 % du budget « Soins et biens personnels » contre 32 % en 19602

Nous rêvons toutes d’une peau pure et éclatante, d’une peau saine qui n’aurait même pas besoin de maquillage.

  • Mais dans cette quête permanente, nous avons tendance à en faire trop et à multiplier les soins cosmétiques pour atteindre l’objectif de peau parfaite : illuminer le teint, débarrasser la peau des boutons et des rougeurs, faire disparaître les pores… Tout ça en prévenant les signes de l’âge. Nous sommes face à une surutilisation de soins cosmétiques, alors que de nombreux désordres cutanés ont tout simplement pour origine une hygiène mal adaptée.
  • Si on commençait par en faire moins mais par faire l’essentiel : le nettoyage ?

On sait que la peau est un écosystème sensible, en interaction permanente avec son environnement. La pollution, le maquillage et les impuretés altèrent sa capacité à faire face aux agressions qui créent des déséquilibres. Matin et soir, la peau doit donc être nettoyée en profondeur tout en respectant son équilibre biologique naturel.

1Source Planetoscope
Febea.fr

Les bons gestes pour nettoyer sa peau

Créaline H2O, matin et soir pour ma peau

Le nettoyage est donc le premier geste de soin pour débarrasser la peau de tous ces éléments indésirables, sources de déséquilibres. Car une peau saine commence par une peau propre. Mais pas n’importe quel nettoyage !

Créaline H2O respecte l’équilibre biologique de la peau et préserve son film hydrolipidique naturel. Beaucoup plus qu’un simple démaquillant, Créaline H2O est un nettoyant à spectre large qui nettoie de la pollution, des impuretés et du maquillage. Douce et fraîche, la peau retrouve sa pureté originelle dans le respect absolu de son équilibre biologique.

Pourquoi choisir une eau micellaire comme solution de nettoyage et démaquillage ?

michele-sayag_118x118.png

« PRIORITÉ AU RESPECT DU FILM HYDROLIPIDIQUE »
Michèle SAYAG, Médecin allergologue et Directrice de la stratégie médicale Bioderma

« L’eau seule ne peut éliminer toutes les salissures accumulées sur la peau, notamment les éléments de nature lipidique. Voilà pourquoi les produits d’hygiène contiennent des agents nettoyants, les tensioactifs. Le choix du type de nettoyant est extrêmement important pour toutes les peaux, et encore davantage pour les peaux sensibles. Il existe une très large gamme de tensioactifs et certains peuvent être inappropriés ou trop agressifs. A l’utilisation, le tensioactif entre en interaction avec les composants de la peau et s’il est mal choisi, il peut détériorer son film hydrolipidique. Trop de décapage est aussi nocif qu’un nettoyage insuffisant. »

Créaline H2O s'inspire de la peau...et réinvente l'eau !

Les micelles de Créaline H2O sont constituées d’un seul tensioactif non ionique doux, l’ester de glycérol, dont la structure est proche des lipides déjà présents dans la peau. Ainsi, il ne perturbe pas l’équilibre de son écosystème, respecte le film hydrolipidique et la barrière cutanée.

Dans un produit de toilette constitué pour une large part d’eau, sa qualité fait toute la différence. Créaline H2O utilise une eau hautement purifiée, de qualité pharmaceutique, pour assurer une sécurité optimale.

Créaline H2O, une innovation pionnière

Créaline H2O a été la toute première eau micellaire … Inventée en 1985, c’est une révolution issue de la collaboration entre la recherche clinique du Laboratoire Bioderma et des experts en dermatologie.

Créaline H2O associe efficacité du nettoyage et douceur, en respectant le film hydrolipidique cutané et en évitant la déshydratation. Aujourd’hui, elle reste plus que jamais au top, puisque c’est le produit d’hygiène le plus prescrit par les dermatologues en France.

Pourquoi est-elle culte?

Parce qu’elle relève le double défi performance/ tolérance comme aucune autre. Créaline H20 nettoie et élimine parfaitement les impuretés sans agresser la peau.

Pas besoin de multiples passages de coton, qui peuvent irriter l’épiderme : elle efface toute trace de maquillage rapidement. Son secret, c’est sa technologie micellaire et sa composition unique.

Articles complémentaires