Allez au contenu Allez à la navigation

Principe 2 - Agir sur les causes, plus que les conséquences

De ce principe fondé sur l’écobiologie naos, les produits bioderma agissent sur l’origine des déséquilibres en relançant les mécanismes naturels de la peau pour une efficacité réelle et durable.

Approche scientifique unique qui prend racine dans la rencontre entre l’écosystème (étude des interactions) et la biologie (science de la vie), l’écobiologie est le principe fondateur de Naos. Il repose sur le fait que la peau est un écosystème intelligent en évolution et en interaction permanentes avec son environnement interne (son organisme) et externe (le monde qui l’entoure).

Tout comme l’écosystème de la planète, la peau possède ses propres ressources et fonctionne selon des mécanismes naturels qui lui permettent de s’adapter au fil du temps et au fil des saisons. Malheureusement, les conditions de vie actuelles la mettent à rude épreuve. Pollution, stress, habitudes alimentaires, voyages, variations climatiques, manque de sommeil… Malgré ses extraordinaires capacités innées, la peau est sursollicitée et ne parvient plus toujours à s'adapter aux changements liés à son environnement.

Grâce à la démarche écobiologique Naos, nous pouvons l’aider à s’adapter de nouveau à son milieu. Comment ? En étudiant et en comprenant la peau dans toute sa complexité afin de lui apporter l’aide dont elle a besoin uniquement lorsqu’elle en a besoin. Cette approche permet à notre peau de relancer ses propres mécanismes naturels pour lui apprendre à retrouver seule son précieux équilibre. En réduisant systématiquement le nombre de substances inutiles, en privilégiant des molécules pures et la bonne dose d’actifs, nous concevons des produits qui agissent véritablement sur l’origine de ses dysfonctionnements au lieu de camoufler superficiellement leurs conséquences afin de garantir une action interne durable plutôt qu’un effet de surface éphémère. Notre démarche a ainsi pour but de prévenir et de renforcer les mécanismes naturels de la peau pour qu’elle puisse faire face aux multiples agressions extérieures durablement.

« Découvrez toute la démarche écobiologique unique de Naos »

 

#PourLaSantéDeVotrePeau – Découvrez notre 2ème principe !

Chez Bioderma marque NAOS, nous sommes fiers devous présenter le 2ème principe
de notre démarche d'expertise sur la formulation de nos produits.

 

#PourLaSantéDeVotrePeau - Agir sur l’origine des déséquilibres en relançant
les mécanismes naturels de la peau

Chez Bioderma, nos produits agissent sur les causes des problèmes de peau plutôt que
sur leurs conséquences, pour une efficacité plus durable.

 

#PourLaSantéDeVotrePeau - Agir sur les causes plutôt que les conséquences ? On vous explique tout !

Pourquoi agir sur les causes plus que les conséquences ? Aurélie Guyoux notre directrice Recherche et Développement et
Eloïse Collet notre responsable Communication Scientifique vous expliquent tout !