Cicabio Restor

Le soin dermo-cosmétique apaisant protecteur des peaux fragilisées par certains traitements anticancéreux.

Peaux fragilisées par des traitements ou des pathologies

Peaux fragilisées par les traitements oncologiques

Démarche MEDI-SECURE

Pour qui ?

Pour toute la famille (enfants de plus de 3 ans)

Quels ingrédients ?

Découvrir sa composition

Efficacité prouvée cliniquement en oncologie

78 % des patients ont constaté un renforcement de la barrière cutanée.*

  • Soin dermo-cosmétique spécifiquement dévelopé pour accompagner les irritations cutanées superficielles et les cicatrices, pouvant notamment survenir en post-chirurgie ou lors de certains traitements comme les chimiothérapies ou les radiothérapies.

Contribue à restaurer la barrière cutanée grâce à un complexe d’actif réparateurs.

  • Nourrit intensément et durablement la peau.
  • Protège l’épiderme.
  • Atténue rapidement les
  • sensations d’inconfort et de démangeaisons.

Très bonne tolérance - Sans parfum - Tube pratique et hygiénique pour une utilisation facile

Voir les sources

Tous les produits du Laboratoire BIODERMA sont formulés selon le principe d'écobiologie qui est au cœur de la démarche NAOS, pour respecter l'écosystème de votre peau et préserver sa santé durablement.

Des produits qui respenctent l'écosystème de la peau

Le laboratoire Bioderma s'engage, par sa démarche de développement MEDI-SECURE, à prendre soin des peaux fragilisées.

MEDI-SECURE vise à protéger et rétablir l’écosystème naturel de la peau, tout en fixant des mesures de précautions rigoureuses et adaptées aux peaux fragilisées par certains traitements ou pathologies :

- Des ingrédients strictement sélectionnés et des actifs reconnus par les professionnels de santé pour assurer une sécurité optimale

- Des tubes pratiques et hygiéniques bénéficiant de la technologie TubairlessTM, limitant les risques de contamination

- Des résultats garantis par des études cliniques sous contrôle médical et oncologique


En tenant compte de cet écosystème cutané particulier, Bioderma a spécifiquement développé selon la démarche MEDI-SECURE, Cicabio Restor, un soin dermo-cosmétique d'accompagnement des irritations cutanées superficielles et des cicatrices induites par certains traitements notamment anticancéreux.


1/ Réparation et protection


Le PANTHÉNOL, un actif issu de la pharmacie, a été associé à l’ACIDE HYALURONIQUE, naturellement présent dans la peau. ils aident à la régénération des peaux fragilisées grâce à leurs propriétés hydratantes et réparatrices (1) (2) (3) (4) (5).

La texture nourrissante assouplit la peau et permet le massage des cicatrices (5') (5'')

Le lipacide, un agent antibactérien protège l'épiderme.


2/ Confort et résistance


Un trio de sucres purs renforce la résistance de la peau. (6)

L’actif ANTALGICINE™, est introduit pour son action sur la diminution des sensations d'inconfort. Ce complexe d'actif contribue à améliorer le confort. (7,8)

Visage Visage
Corps Corps

Une à deux fois par jour

  • Étape 1 Appliquer sur une peau préalablement nettoyée avec une hygiène douce. Privilégier les douches aux longs bains. Ne pas se laver avec de l’eau excessivement chaude.
  • Étape 2 Se sécher soigneusement, en tamponnant délicatement la peau sans la frictionner pour ne pas l'irriter.
  • Étape 3 Appliquer Cicabio Restor une à deux fois par jour sur les zones concernées.
    Ne pas appliquer le produit avant une session de radiothérapie.
    La texture convient au massage des cicatrices superficielles.
  • Étape 4 Protéger vos cicatrices et irritations cutanées superficielles du soleil en portant un vêtement protecteur.
  • Étape 5 Pour les mains et les pieds : protéger vos mains lors de travaux manuels et porter des chaussures larges et des chaussettes en coton.

Pendant une radiothérapie

  • Étape 1 Appliquer le produit une fois par jour juste après votre session de radiothérapie.
    Ne pas appliquer le produit avant une session de radiothérapie.

Cicatrices et irritations cutanées superficielles : Éviter toute exposition au soleil. Mains et pieds abîmés : Protéger vos mains lors de travaux manuels - Porter des chaussures larges et des chaussettes en coton - Consulter un pédicure-podologue. Si nécessaire, consulter un médecin. Ne pas appliquer le produit avant une session de radiothérapie.

L’éco-conception dans nos produits : nous travaillons au quotidien sur l’amélioration de nos produits afin de minimiser leur impact sur l’environnement. La plupart de nos produits sont en plastique 100% recyclable et nos étuis sont 100% recyclables et fabriqués à partir de papier issu de forêts gérées durablement. Le geste de tri : Pour recycler vos emballages le plus correctement possible et en savoir plus sur les consignes de tri de votre ville, sachez qu’elles sont consultables sur le site https://www.consignesdetri.fr/

tri tube etui sans triman

La peau est l'organe qui enveloppe le corps. Indispensable à sa protection, elle est un écosystème complexe en interaction avec l'environnement. Dans le cadre de certains traitements ou pathologies, le corps est impacté et l'écosystème cutané déséquilibré : la peau devient fragilisée.


Jusqu'à 75% des patients changent d'habitudes d'hygiène ou de soin suite à un changement d'état de leur peau. La peau devient plus sèche, les produits habituels sont alors trop agressifs et peu adaptés.(1)


Lors de certains traitements, notamment anticancéreux (chirurgie / radiothérapie / chimiothérapie), une altération de la fonction barrière de la peau peut survenir. (2) (3) (4)


Que se passe-il ?

-La barrière cutanée est fragilisée, la peau est alors moins résistante.

- La chirurgie provoque des lésions autour de la zone opérée (2)

- La radiothérapie touche les cellules de la peau par le rayonnement émis et provoque des rougeurs (3)(3')

- La chimiothérapie engendre une toxicité sur les cellules saines de la peau au niveau des mains et des pieds (4)


Des irritations cutanées superficielles et des cicatrices peuvent apparaître sur des zones localisées du visage ou du corps. Ces altérations peuvent être associées à des sensations d’inconfort et d’irritation pouvant affecter la qualité de vie. Les accompagner est essentiel pour préserver sa peau. (5)


(1) Etude Roze Magazine, 218 femmes atteintes de cancer du sein, juin 2016 (2) Chirurgie réparatrice cicatrices.” [Online]. Available: http://www.patrice-hilligot.com/chirurgie-reparatrice/cicatrices.htm. [Accessed: 17-May-2017](3) C. Mateus and M. Thomas, “Radiodermites,” 2013 (3') Afsos, “Toxicité cutanée radio induite,” pp. 1–36, 2014(4) A. S. Payne, W. D. James, and R. B. Weiss, “Dermatologic toxicity of chemotherapeutic agents,” Seminars in Oncology, vol. 33, no. 1. pp. 86–97, Feb-2006(5) Roche, “Le syndrome main pied, prévenir et soulager,” Fiche info. [Online]. Available: https://fr.tripadvisor.be/PressCenter-c4-Fact_Sheet.html\r.

Testé sous contrôle oncologique

Aide à restaurer la barrière cutanée afin de protéger la peau

Peau visiblement protégée : 89 % (1)


Tolérance produit : 100% (1)


Répare la peau

Peau visiblement réparée : 91 % (1)


Apaise la sensation de gêne et les démangeaisons

Sensation de gêne visiblement réduite : 93 % (1)

Irritations visiblement apaisées : 91 % (1)

Voir les sources

Accompagne les irritations cutanées superficielles et les cicatrices

Renforcement de la barrière cutanée : 78 % des patients (1)


Apaise

Sensation de gêne réduite de 71 % (2)

Démangeaisons réduites de 78 % (2)


Améliore la vie quotidienne

Réduction de l’impact sur la vie quotidienne : -80 % (1)

Voir les sources
Comment utiliser le produit étape par étape

Ce produit a été formulé selon le principe de formulation positive NAOS. Plutôt que de surtraiter la peau, il faut lui apprendre à vivre en lui apportant la juste dose et en relançant ses mécanismes naturels. Au cœur de ce produit :

MEDI-SECURE vise à protéger et à rétablir l’écosystème naturel de la peau, tout en fixant des mesures de précautions rigoureuses et adaptées aux peaux fragilisées par les traitements ou les pathologies. Des ingrédients strictement sélectionnés et des actifs reconnus par les professionnels de santé pour assurer une sécurité optimale. Des résultats garantis par des études cliniques sous contrôle médical et oncologique. Des tubes pratiques et hygiéniques bénéficiant de la technologie Tubairless™, limitant les risques de contamination.

Les sensations d’inconfort et le grattage peuvent perturber le processus naturel de réparation de la peau. Cette technologie aide à normaliser la réactivité de la peau. Issue de la recherche NAOS, cette technologie a été conçue à Aix-en-Provence et développée dans nos laboratoires.

Voir la liste des ingrédients
Produit BIODERMA : Comprendre les ingrédients et les brevets

Parce que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir savoir ce que l’on se met sur la peau, Ask.NAOS est la plateforme qui décrypte la composition des produits des marques NAOS (Bioderma, Institut Esthederm, Etat Pur) pour vous permettre de choisir le produit qui vous convient. Né d’une volonté de transparence, vous y découvrirez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la nature, l’origine et le rôle de nos ingrédients et brevets, fondés sur les principes de l’écobiologie de NAOS. Depuis 40 ans, NAOS a la volonté de respecter la nature de chaque peau dont il faut préserver les ressources et les mécanismes naturels, pour la rendre plus saine et plus belle durablement.

Décrypter nos formules sur Ask.NAOS.com