Le soleil n’a pas que des effets positifs. Pour la peau, les UV peuvent être responsables de dommages importants à court et long terme.

C’est encore plus vrai pour les bébés et les enfants qui ont la peau particulièrement délicate. Pour protéger leur épiderme encore fragile et sauvegarder leur capital soleil pour l’avenir, choisissez une crème solaire très haute protection spécifique.

La nouvelle gamme Photoderm PEDIATRICS a été formulée pour répondre aux exigences de la peau des bébés et des enfants en toute sécurité.

À la naissance, chacun dispose d’un capital soleil supposé durer toute notre existence.

L’expression « capital soleil » fait référence à une sorte de réservoir qui détermine la quantité maximale de rayons UV que notre peau est en capacité de recevoir tout au long de notre vie, sans risque de développer un cancer cutané.

Pour préserver au mieux ce capital soleil, la période de l’enfance est déterminante, car c’est le moment où la peau est la plus vulnérable face aux UV. Chaque exposition solaire, chaque coup de soleil reçu dans l’enfance a un impact majeur sur la diminution du capital soleil. Une fois le capital soleil épuisé, le risque de développer un cancer de la peau à l’âge adulte est majoré.

Pourquoi la peau des tout-petits est-elle plus fragile ?

La peau des bébés et des enfants n’a pas encore achevé son développement. Leur peau est plus fine que celle des adulte, avec des niveaux de sébum et de squalène très bas. Le film hydrolipidique est donc insuffisant et la barrière cutanée n’est pas encore pleinement opérationnelle.

Parallèlement, les réserves d’antioxydants sont également limitées et ne peuvent jouer leur rôle protecteur naturel contre les agressions des UV
et les dégâts cutanés à long terme. Pour pallier ces déficits internes temporaires, la peau des plus jeunes exige une protection solaire qui prend en compte les spécificités de leur peau.

Engagé depuis toujours pour la santé de la peau au soleil, le Laboratoire Bioderma a travaillé en collaboration avec des pédiatres et des dermatologues pour développer une nouvelle gamme de soins solaires spécifiquement adaptée aux besoins de la peau délicate des petits.

La gamme Photoderm PEDIATRICS assure une très haute protection à large spectre contre les UVA-UVB et protège et renforce la barrière cutanée. Les formules sont aussi compatibles en cas de peau atopique.

Pensée pour aider à préserver le capital soleil des plus jeunes, la gamme se décline en 3 produits selon les âges et les besoins, de la naissance à l’adolescence.

Les produits sont également tous respectueux des fonds marins (Aquatic Ecosystem tested).

À partir de 12 mois, la peau des enfants gagne peu à peu en maturité mais exige toujours une protection spécifique contre les rayons UVA et UVB. Disponible en 2 textures, Photoderm PEDIATRICS Spray & Lait s’adaptent à la vraie vie des petits et facilitent celle des parents :

  • 4 filtres seulement choisis pour leur sécurité
  • Application facile sur peau sèche ou mouillée
  • Résistance à l’eau, au sable, à la transpiration, aux frottements…
  • Texture non collante, non grasse qui pénètre rapidement
  • Respecte les écosystèmes aquatiques

Encore immature et très sensible, la peau des nourrissons est incapable de se défendre face au rayonnement UV.

Les bébés ne doivent donc jamais être exposés au soleil. Mais il existe de multiples occasions où l’exposition au soleil est inévitable ou involontaire. Pensez donc à les protéger systématiquement avec chapeau, lunettes de soleil et vêtements anti-UV couvrants. En complément, appliquez Photoderm PEDIATRICS Mineral sur les zones découvertes pour être sûr d’éviter les dégâts cutanés à court et long terme causés par les UV.

  • 2 filtres 100 % minéraux
  • Résiste à l’eau et à la salive
  • Formule non collante, non grasse
  • Sans parfum
  • Respecte les écosystèmes aquatiques

SUN BARRIER TECHNOLOGY : une double protection écobiologique

Conçue pour renforcer les capacités d’autodéfense de la peau au soleil, la SUN BARRIER TECHNOLOGY a été intégrée dans la gamme solaire enfants.

Très haute protection UVA-UVB à large spectre

Grâce à 4 filtres solaires (2 filtres pour Pediatrics Mineral) rigoureusement sélectionnés pour leur innocuité et leur sécurité

Protection et renfort de la barrière cutanée

Vitamine E : antioxydant naturellement présent dans la peau qui prévient les dommages à long terme.

Huile de noyau d’abricot : lipides biomimétiques.

Bon à savoir : les UVA sont dangereux même sans soleil

Les UVB sont directement responsables des coups de soleil et particulièrement ciblés par les crèmes solaires. En revanche, il faut savoir que les UVA sont capables de traverser les nuages et les vitres. Ils ne donnent pas de coups de soleil mais créent du stress oxydatif, qui provoque des dommages cellulaires importants dans la peau.

Voilà pourquoi il faut protéger la peau de vos enfants même s’il fait gris ou nuageux, avec un soin solaire apportant une protection renforcée contre les UVA, comme la gamme Photoderm PEDIATRICS.

Photoprotection enfants

Peaux délicates des enfants Peaux à tendance atopique

SUN BARRIER TECHNOLOGY

Photoderm PEDIATRICS Spray SPF50+

(38 avis)

Très haute protection adaptée à la peau délicate des enfants

Pour qui ?

Enfants, Bébés

Photoprotection enfants

Peaux à tendance atopique Peaux délicates des enfants

SUN BARRIER TECHNOLOGY

Photoderm PEDIATRICS Lait SPF50+

(0 avis)

Très haute protection adaptée à la peau délicate des enfants

Pour qui ?

Enfants, Bébés

Photoprotection enfants

Peaux délicates des bébés Peaux à tendance atopique

SUN BARRIER TECHNOLOGY

Photoderm PEDIATRICS Mineral SPF50+

(0 avis)

Très haute protection adaptée à la peau délicate des bébés

Pour qui ?

Bébés