L’apport en vitamine E n’est pas le seul bénéfice d’une alimentation équilibrée. Les fruits et légumes frais, les céréales complètes ainsi que les aliments riches en fibres permettent de diminuer les pics de glycémie. Selon certaines hypothèses, diminuer la glycémie contribuerait à réduire l’inflammation.
Beaucoup de fruits et légumes sont aussi très riches en antioxydants qui aident à baisser le stress oxydatif. N’hésitez pas à introduire les poivrons rouges, les épinards, le chou frisé, les carottes et les myrtilles dans votre alimentation.
“Les antioxydants agissent aussi comme des agents anti-inflammatoires. Certains aliments végétaux et molécules issues d’organismes biologiquement robustes, montrent une puissante activité anti-inflammatoire" - Dr Miroslav Radman
Les acides gras comme les Omega 3 jouent aussi un rôle clé dans le maintien de l’intégrité de la fonction barrière de la peau contre les facteurs environnementaux et limitent la perte d’eau dans les couches cutanées. La peau devient plus lisse, plus douce et l’apparence des rides est atténuée. Les poissons comme les anchois, le hareng ou le maquereau regorgent d’acides gras bons pour la peau.