Est-ce que toutes les eaux micellaires se valent ?
Seule, l’eau ne peut pas nettoyer les impuretés accumulées chaque jour sur la peau, surtout les résidus gras. Voilà pourquoi la plupart des nettoyants contiennent des agents lavants, appelés tensio-actifs. Il existe une grande diversité de tensio-actifs utilisés dans les cosmétiques et certains peuvent se révéler inadaptés ou trop agressifs pour la peau. Pendant le nettoyage, ils entrent en interaction avec différents éléments de la peau — et si le produit a été mal choisi, ils peuvent altérer le fragile film hydrolipidique cutané. Trop de nettoyage, en particulier avec des produits décapants, peut ainsi se révéler aussi néfaste que pas de nettoyage du tout.
Comment faire la différence entre les différentes eaux micellaires ?
Conseillées par les dermatologues, adoptées par les professionnels du maquillage.
Les solutions micellaires du Laboratoire BIODERMA restent la référence absolue car elles sont basées sur des composants rigoureusement sélectionnés :
- un ester d’acide gras spécifique, l’ester de glycérol, un actif biomimétique, très proche de la composition de la peau. Voilà pourquoi les eaux micellaires BIODERMA garantissent une telle tolérance, même pour les peaux sensibles.
- une eau hautement purifiée au pH physiologique unique, la plus sûre, qui offre le plus haut niveau de pureté chimique et microbiologique. Voilà pourquoi les solutions micellaires BIODERMA ne nécessitent pas de rinçage.
Sans alcool, sans paraben, hypoallergéniques, elles sont en parfaite affinité avec la peau et préservent son film hydrolipidique.
Quelle différence avec l'eau ?
L'eau du robinet contient du calcaire et du chlore potentiellement irritants pour la peau. Les eaux thermales n'ont pas de pouvoir nettoyant. Leur composition peut varier selon les périodes, les régions…
Pourquoi plusieurs formules d'eaux micellaires ?
Pour offrir une tolérance parfaite et un confort optimal à chaque type de peau, le Laboratoire BIODERMA a conçu des formules spécifiques de solutions micellaires en fonction des besoins de chaque type de peau : sensible, intolérante, grasse, peau des bébés…
Pourquoi nos eaux micellaires n’ont pas besoin de rinçage ?
L’eau utilisée dans nos eaux micellaires garantit un respect total de la barrière cutanée naturelle, même pour les peaux les plus sensibles. Formulées à partir d’ingrédients que nous choisissons avec soin pour leur parfaite affinité avec la peau, les eaux micellaires BIODERMA n’ont pas besoin d’être rincées. Elles ne laissent aucun film collant ou gras sur la peau, pour une sensation de confort naturel.
Comment utiliser l'eau micellaire
Hygiène au quotidien
- On peut utiliser l'eau micellaire pour l'hygiène du visage le matin avant d'appliquer les soins.
- Le soir au coucher, il est très important de nettoyer sa peau, même si l'on ne se maquille pas, car il faut débarrasser l'épiderme des nombreuses impuretés accumulées pendant la journée : résidus de pollution, squames, transpiration, poussières…