Le Laboratoire BIODERMA crée la première eau micellaire jamais vendue dans le monde.

Travaillant dès le départ avec et pour les dermatologues, BIODERMA développe un produit plus adapté à la biologie de la peau, pour prendre en compte les problèmes de peau sensible : l’eau micellaire Créaline H2O. Grande innovation de rupture, Créaline H2O inaugure une nouvelle méthode de nettoyage en une seule étape sans rinçage, s’inspirant des lipides de la peau. Elle éclipse ainsi le traditionnel duo lait nettoyant/tonique et rend la routine de démaquillage des femmes à la fois plus rapide et plus efficace. Aujourd’hui, Créaline H2O est devenue le premier produit de nettoyage prescrit par les dermatologues français et une bouteille d’eau micellaire Créaline H2O se vend toutes les 2 secondes dans le monde.

Bioderma - visage femme

L'eau micellaire est un nettoyant dermatologique à la texture aqueuse, contenant des micelles qui attirent impuretés et maquillage sur le coton. Grâce à son eau hautement purifiée, à son pH similaire à celui de la peau et surtout à ses micelles au plus proche des constituants naturels cutanés, Créaline H2O n’a pas besoin d’être rincée. Cela évite aux peaux sensibles d’être agressées par le calcaire de l’eau du robinet. Ainsi, elle enlève ce qui doit être enlevé et apporte à la peau des sucres biomimétiques pour l’apaiser, durablement.

L'eau micellaire est capable d'éliminer toute trace de maquillage, sébum et impuretés diverses sans décaper ni agresser la peau, en une seule étape. Parfaitement adaptée comme geste d'hygiène quotidien, l'eau micellaire s'utilise matin et soir pour faire peau nette en douceur, dans le respect des épidermes les plus sensibles et notamment pour le démaquillage des yeux. Elle est particulièrement adaptée aux peaux réactives et intolérantes pour qui le simple frottement du coton est une agression.

Pour répondre aux besoins de chaque épiderme au moment du nettoyage, et lui apporter un bénéfice soin qui va bien au-delà de l’hygiène, Bioderma a créé des formules sur mesure. Sébium H2O est une eau micellaire purifiante destinée aux peaux mixtes ou à tendance acnéique, et Hydrabio H2O apporte hydratation et confort aux peaux déshydratées.

Une micelle est une structure complexe de tensioactifs non ioniques doux (= agents lavants), ayant la forme d'une microsphère invisible.

Les micelles possèdent 2 pôles :

  • un pôle hydrophile qui est soluble dans l'eau
  • un pôle lipophile qui accroche les matières grasses, incompatibles avec l'eau.

Cette double affinité leur permet d'attirer les impuretés de toute sorte et de les lier au coton. Elles sont donc capables d’éliminer les résidus externes, provenant de l’environnement (maquillage, impuretés liées à la pollution de l’air…) et les impuretés liées au fonctionnement naturel de la peau (sébum, sudation, desquamation…). 

L'action des micelles sur la peau - eau micellaire

Est-ce que toutes les eaux micellaires se valent ? 

Seule, l’eau ne peut pas nettoyer les impuretés accumulées chaque jour sur la peau, surtout les résidus gras. Voilà pourquoi la plupart des nettoyants contiennent des agents lavants, appelés tensio-actifs. Il existe une grande diversité de tensio-actifs utilisés dans les cosmétiques et certains peuvent se révéler inadaptés ou trop agressifs pour la peau. Pendant le nettoyage, ils entrent en interaction avec différents éléments de la peau — et si le produit a été mal choisi, ils peuvent altérer le fragile film hydrolipidique cutané. Trop de nettoyage, en particulier avec des produits décapants, peut ainsi se révéler aussi néfaste que pas de nettoyage du tout. 
 

Conseillées par les dermatologues, adoptées par les professionnels du maquillage.

eau micellaire, lotion démaquillante, nettoyante

Les solutions micellaires du Laboratoire BIODERMA restent la référence absolue car elles sont basées sur des composants rigoureusement sélectionnés :

  • un ester d’acide gras spécifique, l’ester de glycérol, un actif biomimétique, très proche de la composition de la peau. Voilà pourquoi les eaux micellaires BIODERMA garantissent une telle tolérance, même pour les peaux sensibles.
  • une eau hautement purifiée au pH physiologique unique, la plus sûre, qui offre le plus haut niveau de pureté chimique et microbiologique. Voilà pourquoi les solutions micellaires BIODERMA ne nécessitent pas de rinçage. 

Sans alcool, sans paraben, hypoallergéniques, elles sont en parfaite affinité avec la peau et préservent son film hydrolipidique.

Quelle différence avec l'eau ?

L'eau du robinet contient du calcaire et du chlore potentiellement irritants pour la peau. Les eaux thermales n'ont pas de pouvoir nettoyant. Leur composition peut varier selon les périodes, les régions…

 

 

Pourquoi plusieurs formules d'eaux micellaires ?

Pour offrir une tolérance parfaite et un confort optimal à chaque type de peau, le Laboratoire BIODERMA a conçu des formules spécifiques de solutions micellaires en fonction des besoins de chaque type de peau : sensible, intolérante, grasse, peau des bébés… 

 

Pourquoi nos eaux micellaires n’ont pas besoin de rinçage ?

L’eau utilisée dans nos eaux micellaires garantit un respect total de la barrière cutanée naturelle, même pour les peaux les plus sensibles. Formulées à partir d’ingrédients que nous choisissons avec soin pour leur parfaite affinité avec la peau, les eaux micellaires BIODERMA n’ont pas besoin d’être rincées. Elles ne laissent aucun film collant ou gras sur la peau, pour une sensation de confort naturel.

Comment utiliser l'eau micellaire

Hygiène au quotidien

  • On peut utiliser l'eau micellaire pour l'hygiène du visage le matin avant d'appliquer les soins.
  • Le soir au coucher, il est très important de nettoyer sa peau, même si l'on ne se maquille pas, car il faut débarrasser l'épiderme des nombreuses impuretés accumulées pendant la journée : résidus de pollution, squames, transpiration, poussières…

  • Nettoyant quotidien sans rinçage

    Peaux sensibles Peaux normales

    Technologie Micellaire

    Créaline H2O

    (542 avis)

    L'eau micellaire Originale.
    Nettoie, démaquille, apaise.

    Pour qui ?

    Adultes, Adolescents

  • BIODERMA photo produit, Sebium H2O F500ml  eau micellaire peau grasse
  • Nettoyant quotidien sans rinçage

    Peaux mixtes à grasses Peaux à tendance acnéique

    Technologie Micellaire

    Sébium H2O

    (167 avis)

    L’eau micellaire dermatologique nettoie, démaquille et purifie sans assécher la peau.

    Pour qui ?

    Adultes, Adolescents

  • Nettoyant quotidien sans rinçage

    Peaux sensibles déshydratées

    Brevet Aquagénium™

    Hydrabio H2O

    (91 avis)

    L’eau micellaire dermatologique qui nettoie, démaquille et hydrate.

    Pour qui ?

    Adultes, Adolescents

  • Soin de jour

    Peaux sensibles

    Brevet Toléridine™

    Créaline Yeux

    (56 avis)

    Le soin apaisant et hydratant pour le contour des yeux sensibles.

    Pour qui ?

    Adultes

  • Hydrabio-Serum-F40ml-28363-MAD-Juin-2020
  • Soin de jour

    Peaux sensibles déshydratées

    Brevet Aquagénium™

    Hydrabio Sérum

    (181 avis)

    Le concentré générateur d'hydratation instantanée et longue durée.

    Pour qui ?

    Adultes, Adolescents