Pour faire les meilleurs choix, il faut bien connaître et bien comprendre sa peau.

La peau est notre premier bouclier protecteur contre les agressions extérieures. Chaque jour, elle est exposée à tous les risques, voilà pourquoi la respecter est primordial.

Inventées il y a 25 ans, les micelles uniques de Créaline H20 miment les composants naturels de la peau pour atteindre un seul objectif prioritaire : débarrasser la peau de toutes ses impuretés, tout en assurant un respect total de son équilibre naturel et de son film protecteur

 

Your Skin - Sensibio

Une peau peut être naturellement sensible ou le devenir à n’importe quel moment de la vie, à cause de différents facteurs.
Par exemple, l’utilisation de produits cosmétiques inadaptés peut fragiliser la peau, puisque beaucoup sont fabriqués à partir d’ingrédients de mauvaise qualité, contenant des substances toxiques, appelées « micropolluants ».

D’autres éléments aggravants doivent être pris en compte : mauvaise qualité de l’eau, conditions environnementales (exposition aux UV, variations de température, vent, pollution, etc…), facteurs psychologiques (stress par exemple) et hormonaux (cycle menstruel par exemple). 
A l’interface entre notre biologie interne et le monde extérieur, notre peau est exposée chaque jour à de multiples facteurs de sensibilisation potentiels.

Signes d’irritation cutanée sévère : les 3 principaux symptômes de sensibilité cutanée

  1. Augmentation du stress oxydatif (radicaux libres)
  2. Altération de la barrière cutanée
  3. Inflammation

 

 

Il existe de nombreux autres facteurs qui sensibilisent la peau.

  • Facteurs physiques : rayonnement UV, chaleur et froid, vent, frottements…
  • Facteurs chimiques : utilisation de cosmétiques, savons, eau, rasage (pour les hommes), etc… 
  • Facteurs psychologiques : stress, état émotionnel…
  • Facteurs hormonaux : cycle menstruel, etc…
  • Facteurs internes : cuisine épicée, etc…

 

La peau sensible et intolérante réagit à des stimuli qui ne provoquent normalement aucune réaction chez d’autres types de peau. Cette hypersensibilité de la peau a tendance à diminuer son seuil de tolérance. Plus la peau est sensible, moins elle devient tolérante.

En cas de peau sensible, la peau réagit seulement dans certaines circonstances et de manière temporaire. En cas de peau intolérante, sa réactivité est (presque) permanente, avec un seuil de tolérance proche de zéro. 
 

Fréquente, la peau sensible affecte un tiers des hommes comme des femmes, même si les femmes sont généralement plus touchées que les hommes. Certaines peaux sont génétiquement plus sensibles que d’autres, on constate aussi que ce trouble a plutôt tendance à diminuer avec l’âge.

La sensibilité de la peau peut être liée à une maladie de peau : rosacée, eczéma ou dermatite séborrhéique par exemple. Mais le manque d’attention et de soin de la peau, des facteurs internes ou externes peuvent aussi provoquer l’apparition du phénomène.

Woman face

UNE SEULE MISSION : restaurer l’équilibre naturel de la peau et renforcer sa résistance.


Se démaquiller ne suffit plus


L’évolution des conditions environnementales a un impact direct sur les exigences d’hygiène quotidienne de la peau, qui impliquent maintenant une autre dimension : lutter contre la pollution et ses effets toxiques. Le nettoyage de la peau doit désormais empêcher les polluants de toute nature de pénétrer dans la peau, car ils peuvent altérer ses fonctions naturelles et son rôle de bouclier protecteur. Le nettoyage est donc devenu un enjeu majeur, puisqu’il peut à lui seul éviter une sensibilisation excessive de la peau.

Objectif atteint avec Créaline H2O — par son mimétisme avec la biologie naturelle de la peau, notre lotion micellaire peut être utilisée avec tous les types de peaux, même les plus sensibles et réactives. Créaline H2O élimine le maquillage et la pollution, avec son eau hautement purifiée et sa technologie micellaire.
 

Démaquillage visage crealine 25 ans

Your Skin - Sensibio H20 Ambassador- Tina

Avec sa formule haute tolérance, Créaline H2O respecte la barrière cutanée naturelle et protège son fragile film hydrolipidique, grâce à un agent lavant unique — un ester de glycérol— à la fois neutre et doux pour la peau.

Cette eau micellaire sans rinçage élimine tout risque de contamination bactérienne par l’eau. Avec un pH de 5,5, elle respecte parfaitement la physiologie de la peau.

Prescrite par les dermatologues depuis 25 ans, Créaline H2O est recommandée pour toutes les peaux sensibles. Elle est également prescrite pour les soins pré- et post-opératoires en chirurgie esthétique depuis 1995.

Pour identifier les facteurs déclenchants ou aggravants des réactions de la peau, n’hésitez pas à consulter un dermatologue.

En examinant votre peau, un spécialiste saura écarter la possibilité d’une rosacée, d’un eczéma ou d’une dermatite séborrhéique, qui peuvent aggraver l’hypersensibilité de la peau et nécessitent un traitement spécifique.
 

Your Skin - Sensibio

Toutes les sources potentielles d’agression doivent être soigneusement évitées. En particulier :

  • Exposition au froid;
  • Produits irritants et techniques esthétiques agressives (nettoyage décapant, exfoliation, crèmes inadaptées…);
  • Exposition au soleil sans crème solaire protectrice, puisque l’un des effets du soleil est d’aggraver la sensibilité de la peau.
Your Skin - Sensibio
  • Utilisez exclusivement des produits apaisants, sans les multiplier;
  • Nettoyez-vous le visage avec un produit haute tolérance, apaisant et de préférence sans rinçage, sans parfum, sans conservateurs et sans agents lavants agressifs;
  • Séchez-vous le visage avec délicatesse, sans frotter mais en tamponnant légèrement.
     
Your Skin - Sensibio
  • Une ou deux fois par jour, appliquez délicatement une lotion haute tolérance (sans parfum, conservateurs ou tensio-actifs) spécialement formulée pour lutter contre les réactions inflammatoires de la peau;
  • Une ou deux fois par semaine, appliquez délicatement un soin hydratant intense, comme un masque. Privilégiez un maquillage léger, choisi avec soin.
Your Skin - Sensibio