Error message

Could not retrieve the oEmbed resource.

Le vélo de Charlotte compte plus que tout dans sa vie. Elle a choisi ce job pour ça, parce que rouler lui apporte un « shot » d’énergie, un sentiment de liberté. Une fois en selle, rien n’existe à part elle, son vélo — et des kilomètres de rues vertigineuses et sinueuses à travers Londres. 

Charlotte montre une grande conscience professionnelle et beaucoup de respect pour son travail. Elle insiste là-dessus, peu importe le genre, le look, l’origine, « si tu fais bien ton job, le reste n’a pas d’importance, et j’aime ça ». Elle souligne cependant que dans la ville, les femmes sont très rares dans ce métier.

Effectivement, coursier à vélo n’est pas un travail facile. Jour après jour, Charlotte est confrontée aux caprices de la météo (on est en Angleterre !), aux risques de la circulation et à l’agressivité permanente des piétons comme des automobilistes. Avec un sourire un peu amer, elle nous raconte qu’il ne se passe pas un seul jour sans agressions verbales sur son physique, par exemple. Les remarques déplaisantes de passants ou d’automobilistes ajoutent une charge émotionnelle encore plus forte à son travail, déjà très exigeant physiquement. « Chaque jour, beaucoup de choses peuvent mal tourner ». Sans parler des dangers de la circulation elle-même.

Cet aspect de son travail est sans doute ce qui crée le plus de souci à sa famille et à ses amis. Mais elle essaie de prendre du recul et plaisante même à ce sujet : « Aujourd’hui, j’ai failli être renversée par deux camions… la routine ! » Pourtant, ces parents ne trouvent pas ça drôle du tout. Et bien que ses proches ne comprennent pas ce qui motive son choix de carrière, elle se sent considérée et respectée, elle sait que finalement, ils sont très contents qu’elle fasse ce qu’elle aime vraiment. « Chacun fait des choix de vie différents », nous dit Charlotte. Et de son côté, elle a fait les siens.

Une chose est sûre : rien ne peut décourager la jeune livreuse, personne ne peut la faire dévier de sa course ! Son sens du devoir, son engagement dans le travail sont inébranlables. Face à l’adversité, à la pluie battante ou au soleil brûlant, la jeune femme à vélo continue de slalomer au milieu des voitures et des bus rouges… 
 

Chacun fait des choix de vie différents.

Après une longue journée intense, Charlotte ne rêve que d’une douche ! Les particules fines de pollution accumulées et mélangées à la sueur, peuvent abîmer sa peau. Créaline H2O élimine 98 % des particules fines. Notre eau micellaire nettoie la peau et la protège des agressions de l’environnement, jour après jour. 

Your Skin - Charlotte