La réanimation elle l’a exercée pendant 6 ans.
À 25 ans, elle quitte son métier d’agent immobilier pour passer le concours d’infirmière.
Claire aborde avec nous ce choix de carrière qui a changé sa vie : reprendre ses études à cet âge-là pour passer un concours, cela implique beaucoup de choses, notamment des sacrifices. 
Elle a aujourd’hui 36 ans et on ressent chez Claire que ce choix la rend heureuse et en phase avec ce qui l’anime. 
Elle arbore une sourire solaire et sincère quand elle nous parle de sa passion et de ce qu’elle préfère dans son métier.
Son quotidien est une course permanente : un planning à gérer, des visites programmées, une vie de maman et de femme.

Elle cherche ses mots pour exprimer les freins que l’on peut avoir à prendre des décisions qui changent une vie.
Dans ses choix, Claire a bénéficié du soutien de ses proches et de son entourage, partagé entre l’admiration et la peur (surtout en cette période épidémique où Claire prend plus de risques). 

On comprend qu’en réalité, elle ne cherche pas leur admiration ou leur approbation, même s’ils n’ont pas vraiment eu le choix. 
Ils l’ont ainsi toujours soutenue, faisant preuve de bienveillance pour la voir épanouie.

Une femme qui installe une perfusion

Les solutions se trouvent toujours et rien n’est impossible.

Que ce soit à l’hôpital en tant que volontaire en réanimation où après plus de 6h à porter un masque qui laisse des marques, voire des bleus sur la peau, ou encore lors de ses journées en libérale où elle passe d’endroits trop chauffés, ou pas assez, de l'extérieur à l’intérieur…

Sa peau est soumise à l’épreuve du temps et des températures. Claire partage avec nous sa « bonne routine » : l’eau micellaire Créaline H2O fait partie de cette intimité, elle lui permet d’effacer sa journée, de soulager sa peau, pour la garder fraîche. Ce qu’elle apprécie particulièrement dans ce produit c’est qu'il est neutre et sans parfum, c’est aussi pour elle une façon de respecter ses patients.

Une femme qui regarde dans le vide