Atoderm Xereane

Le baume dermo-cosmétique nourrissant apaisant des peaux asséchées par certains traitements ou pathologies.

Peaux fragilisées par des traitements ou des pathologies

Peaux asséchées par les traitements ou les pathologies

Démarche MEDI-SECURE

Pour qui ?

Pour toute la famille (enfants de plus de 3 ans)

Quels ingrédients ?

Découvrir sa composition

Efficacité cliniquement prouvée

Qualité de vie améliorée de plus de 80%.*

  • Soin dermo-cosmétique spécifiquement développé pour les peaux fragilisées et asséchées par certains traitements ou pathologies;
  • Hydrate et relipide;
  • Renforce la barrière cutanée;
  • Nourrit intensément la peau;
  • Apaise rapidement les sensations d'inconfort et de démangeaisons;
  • Bonne tolérance;
  • Non parfumé;
  • Format Tubairless™ pratique et hygiénique, qui facilite l’utilisation du produit et limite les risques de contamination;
  • Testé cliniquement sous contrôle médical et oncologique.
Voir les sources

Tous les produits du Laboratoire BIODERMA sont formulés selon le principe d'écobiologie qui est au cœur de la démarche NAOS, pour respecter l'écosystème de votre peau et préserver sa santé durablement.

Le laboratoire Bioderma s'engage, par sa démarche de développement MEDI-SECURE, à prendre soin des peaux fragilisées.

MEDI-SECURE vise à protéger et rétablir l’écosystème naturel de la peau, tout en fixant des mesures de précautions rigoureuses et adaptées aux peaux fragilisées par certains traitements ou pathologies :


- Des ingrédients strictement sélectionnés et des actifs reconnus par les professionnels de santé pour assurer une sécurité optimale;

- Des tubes pratiques et hygiéniques bénéficiant de la technologie TubairlessTM, limitant les risques de contamination;

- Des résultats garantis par des études cliniques sous contrôle médical et oncologique.


En tenant compte de cet écosystème cutané particulier, Bioderma a spécifiquement développé selon la démarche MEDI-SECURE, Atoderm Xereane, un soin dermo-cosmétique d'accompagnement des peaux asséchées par certains traitements ou maladies notamment les traitements anticancéreux, le diabète ou la dialyse.

1/ Hydratation et nutrition

Le PANTHÉNOL, un actif issu de la pharmacie et naturellement présent dans la peau, aide à améliorer l’hydratation de la peau et à renforcer son rôle de barrière protectrice.(1,2) La texture enrichie en cire de jojoba, dont la composition est proche de celle de notre sébum et en huile de karité, riche en acide gras oméga 9 présent en abondance dans notre organisme, nourrit intensément et durablement la peau.(3,4,5)


2/ Confort et résistance

Un trio de sucres purs renforce la résistance de la peau.(6)

L’actif ANTALGICINETM est introduit pour son action sur la diminution des sensations désagréables.

Ce complexe d'actif contribue à diminuer les sensations d'inconfort.(4,5)

Corps BODY
Visage FACE
Comment utiliser le produit étape par étape
Comment utiliser le produit étape par étape

Une à deux fois par jour.

  • Étape 1 Appliquer sur une peau préalablement nettoyée avec une hygiène douce. Privilégier les douches aux longs bains. Ne pas se laver avec de l’eau excessivement chaude.
  • Étape 2 Se sécher soigneusement, en tamponnant délicatement la peau sans la frictionner pour ne pas l'irriter.
  • Étape 3 Appliquer Atoderm Xereane sur le visage et/ou le corps.

Une à deux fois par jour

  • Étape 1 Appliquer sur le visage et/ou le corps préalablement nettoyés avec une hygiène douce.

- Ne pas se laver à trop chaude - Éviter les bains prolongés - Se sécher délicatement pour ne pas agresser la peau - Éviter les gommages qui fragilisent la peau -> En cas de sécheresses cutanées persistantes, consulter un professionnel de santé.

L’éco-conception dans nos produits : nous travaillons au quotidien sur l’amélioration de nos produits afin de minimiser leur impact sur l’environnement. La plupart de nos produits sont en plastique 100% recyclable et nos étuis sont 100% recyclables et fabriqués à partir de papier issu de forêts gérées durablement. Le geste de tri : pour recycler vos emballages le plus correctement possible et en savoir plus sur les consignes de tri de votre ville, sachez qu’elles sont consultables sur le site https://www.consignesdetri.fr/

tri tube etui sans triman

La peau est l'organe qui enveloppe le corps. Indispensable à sa protection, elle est un écosystème complexe en interaction avec l'environnement. Dans le cadre de certains traitements ou pathologies, le corps est impacté et l'écosystème cutané déséquilibré : la peau devient fragilisée.

Jusqu'à 75% des patients changent d'habitudes d'hygiène ou de soin suite à un changement d'état de leur peau. La peau devient plus sèche, les produits habituels sont alors trop agressifs et peu adaptés.(1)

Lors de certains traitements comme les traitements anticancéreux ou certaines pathologies comme le diabète ou la dialyse, un des effets secondaires le plus fréquent est la sécheresse : 86% des patients sous chimiothérapies(1), 30% des diabétiques et 69% des patients dialysés(3) sont concernés.

Les modifications rencontrées par le corps, dues à la maladie ou aux traitements peuvent être à l'origine de cette sécheresse :


- Glycémie élevée pour le diabète;(4)

- Anomalie de filtration du rein et déficit en vitamine pour la dialyse;(5)

- Destruction des cellules saines par manque de différenciation des traitements anticancéreux dans le cadre du cancer.(6)(7)


Que se passe t-il ?

- La structure de la peau est déséquilibrée;

- La peau n'assure plus son rôle de barrière protectrice;

- L'eau naturellement présente dans la peau n'est plus retenue. La peau manque d'hydratation et s'assèche;

- La peau tiraille, devient inconfortable. Les sensations de démangeaisons peuvent alors affecter la qualité de vie.


Cette sécheresse peut toucher tout le corps et provoquer des sensations de démangeaisons. De plus, cette sécheresse peut être associée à un aspect inesthétique de la peau qui devient plus terne, plus rêche et inconfortable.(1)


(1) Etude Roze Magazine, 218 femmes atteintes de cancer du sein, juin 2016
(2) C. Flagothier, « Stigmates cutanés du diabète », Rev Med Liege, 60 : 5-6 : 553-559, 2005
(3) Masmoudi A et al., Manifestations cutanées chez les hémodialysés chroniques, Presse Med, 2006
(4) “Diabetes: 12 warning signs that appear on your skin” [Online]. Available: https://www.aad.org/public/diseases/other-conditions/diabetes-warning-signs. [Accessed : 05-Feb-2019]
(5) Kouatou A et al., Profil épidémio clinique des atteintes dermatologiques chez le noir Africain en hémodialyse chronique, Pan Afriacan Medical Journal , 2016
(6) M. Mailhot, “pharmacothérapie La prise en charge des toxicités cutanées induites par les inhibiteurs des récepteurs du facteur de croissance épidermique,” vol. 45, pp. 246–260, 2012.
(7) E. P. Mitchell, R. Perez-Soler, E. Van Cutsem, and M. E. Lacouture, “Clinical presentation and pathophysiology of EGFRI dermatologic toxicities.,” Oncology (Williston Park)., vol. 21, no. 11 Suppl 5, pp. 4–9, 2007.
(8) Mazereeuw J., La xérose, vol. 129, no. 1. Masson, 2002.

Résultats prouvés par des études cliniques

Nourrit

Peau instantanément nourrie : 90%(1)


Tolérance produit : 100%(1)


Apaise les sensations de démangeaisons et de tiraillements

Sensations de démangeaisons et de tiraillements apaisées : 86%(2)

Voir les sources

Réduit la sécheresse cutanée

Amélioration de la sécheresse cutanée : 95% des patients

dont 50% ont cessé d’avoir la peau sèche(3)


Apaise

Sensation de démangeaisons réduite de 90%(3)

Sensation d’irritations réduite de 77,8%(3)


Améliore la vie quotidienne

Réduction de l’impact sur la vie quotidienne : -80%(3)

Voir les sources
Comment utiliser le produit étape par étape

Ce produit a été formulé selon le principe de formulation positive NAOS. Plutôt que de surtraiter la peau, il faut lui apprendre à vivre en lui apportant la juste dose et en relançant ses mécanismes naturels. Au cœur de ce produit :

MEDI-SECURE vise à protéger et à rétablir l’écosystème naturel de la peau, tout en fixant des mesures de précautions rigoureuses et adaptées aux peaux fragilisées par les traitements ou les pathologies. Des ingrédients strictement sélectionnés et des actifs reconnus par les professionnels de santé pour assurer une sécurité optimale. Des résultats garantis par des études cliniques sous contrôle médical et oncologique. Des tubes pratiques et hygiéniques bénéficiant de la technologie Tubairless™, limitant les risques de contamination.

Les sensations d’inconfort et le grattage peuvent perturber le processus naturel de réparation de la peau. Cette technologie aide à normaliser la réactivité de la peau.

Voir la liste des ingrédients

Parce que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir savoir ce que l’on se met sur la peau, Ask.NAOS est la plateforme qui décrypte la composition des produits des marques NAOS (Bioderma, Institut Esthederm, Etat Pur) pour vous permettre de choisir le produit qui vous convient. Né d’une volonté de transparence, vous y découvrirez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la nature, l’origine et le rôle de nos ingrédients et brevets, fondés sur les principes de l’écobiologie de NAOS. Depuis 40 ans, NAOS a la volonté de respecter la nature de chaque peau dont il faut préserver les ressources et les mécanismes naturels, pour la rendre plus saine et plus belle durablement.

Décrypter nos formules sur Ask.NAOS.com
Photo BIODERMA : En savoir plus sur les ingrédients et brevets sur Ask.NAOS

Type de peau
Âge

4.2/5

3 avis
1 avis
0 avis
1 avis
0 avis
Voir tous les avis
Pascale B. | Peau sèche à atopique | 50 ans ou plus | 26 Mai 2021 19h53
Ma peau est hydratée
Trés bon produit, agreable, frais, efficace
Cet avis est utile?
0
Carole D. | Peau abîmée, peau irritée | 36 - 49 ans | 05 Mai 2021 18h33
Ma peau est hydratée et douce
Effet des le lendemain la peau ne tire plus
Cet avis est utile?
0
Sylvie L. | Peau sèche à atopique | 50 ans ou plus | 19 Avril 2021 1h05
Ma peau est relativement hydratée
La texture n'est pas très onctueuse. La légère odeur n'est pas agréable. Elle me fait trop penser à une crème médicamenteuse. Après l'application, lors du massage, la crème "bouloche ". Malgré tous ces désagréments, elle hydrate quand même relativement bien.
Cet avis est utile?
0

  • BIODERMA photo produit, Cicabio Restor T100ml crème peau fragilisée
  • Peaux fragilisées par des traitements ou des pathologies

    Peaux fragilisées par les traitements oncologiques

    Démarche MEDI-SECURE

    Cicabio Restor

    (5 avis)

    Le soin dermo-cosmétique apaisant protecteur des peaux fragilisées par certains traitements anticancéreux.

    Pour qui ?

    Pour toute la famille (enfants de plus de 3 ans)

  • Crème Atoderm Palmakera pour patients atteints de cancer et diabétiques
  • Peaux fragilisées par des traitements ou des pathologies

    Mains et pieds sujets aux desquamations et sensations d'inconfort

    Démarche MEDI-SECURE

    Atoderm Palmakera

    Le soin dermo-cosmétique lissant apaisant des mains et des pieds sujets aux desquamations et sensations d’inconfort induites par certains traitements anticancéreux ou par le diabète

    Pour qui ?

    Pour toute la famille (enfants de plus de 3 ans)