On estime que 60%* de la population souffrent d’une peau sensible. Tous les jours, il faut gérer l’inconfort provoqué par l’inflammation, avec des manifestations désagréables comme des sensations de picotements, des tiraillements et des démangeaisons, parfois même des signes bien visibles, comme l’apparition de rougeurs sur le visage.
Les facteurs de stress externes ou environnementaux, comme le maquillage et la pollution, peuvent aggraver ce phénomène inflammatoire sur une peau sensible, et même sensibiliser une peau initialement normale. Exposée tous les jours à ces agressions, votre peau ne peut plus se défendre par elle-même et le processus inflammatoire s’installe inévitablement. Voilà pourquoi les peaux sensibles ou irritées exigent des soins adaptés à leurs spécificités et en particulier lorsqu’il s’agit de choisir des produits démaquillants. En effet, l’étape du nettoyage du visage est cruciale pour limiter l’action des agents irritants, ennemis majeurs des peaux sensibles.
Aujourd’hui, Bioderma apporte une réponse spécialement conçue pour les besoins des peaux sensibles avec un démaquillant écobiologique révolutionnaire à base d’huile, formulé à l’aide de sa technologie micellaire mythique. Plus qu’un démaquillant nettoyant, un véritable soin pour votre peau sensible. Ce qui change ? D’abord, une formulation unique et écobiologique, dédiée aux peaux sensibles. Ensuite, une texture inédite, qui en plus de nettoyer en profondeur, prend soin des peaux les plus délicates tout en respectant leur écosystème cutané dès le nettoyage du visage.