La rosacée est une maladie de peau difficile à vivre qui peut prendre 4 différentes formes : vasculaire, oculaire, papulo-pustuleuse ou hypertrophique.
Si son nom pourrait laisser croire qu’il s’agit d’une jolie fleur, la rosacée est en réalité une maladie de peau qui crée beaucoup de complexes. Et pour ne rien arranger, elle est difficile à identifier car elle peut évoluer d’un stade au suivant sans que l’on ne sache trop comment.
Entre rougeurs, vaisseaux apparents, boutons, intolérances et épaississements de la peau, la rosacée prend plusieurs formes, qui ont en commun d’avoir un impact négatif sur la qualité de vie et l’image de soi. Si vous êtes concerné·e, vous savez à quel point cette pathologie peut être handicapante au quotidien.
Le principal problème de la rosacée est de trouver le traitement adapté. De fait, cette maladie est changeante et les spécialistes ne la comprennent pas encore totalement.
Sur cette page, on vous aide à y voir un peu plus clair sur la rosacée. Pour cela, on vous donne les clés pour identifier les différentes formes de rosacée ainsi que les traitements médicaux les plus efficaces à ce jour.