Depuis 10 ans, Bioderma et l’Institut Curie s’unissent en tant que partenaires engagés.

Leur mission ? Améliorer la qualité de vie des patients en prenant en charge les effets secondaires des traitements.

Dans 99%* des cas, les traitements anticancéreux ont un impact sur la peau : sècheresses, brûlures, boutons … Ces manifestations douloureuses ont un effet direct sur les patients.

Certains oncologues sont même amenés à réduire voire suspendre les traitements administrés. C'est pourquoi il est essentiel de considérer ces toxicités cutanées afin d'éviter les arrêts de traitements.

 

*Etude Patients en réseau sur 239 patients - 2020

Bioderma et l’Institut Curie ont créé l’Espace de soins et d’études de la peau à Paris en 2019.

Inédit en France, ce lieu dédié aux pathologies de peau liées aux traitements anticancéreux est devenu une étape incontournable dans le parcours de soin des patients.

Bioderma, expert dans le soin de la peau, a pris à cœur son rôle en accompagnant les patients tout au long de leur traitement pour améliorer leur qualité de vie et faire progresser la recherche en soins.

  • Hédi Chabanol, Responsable de l’Espace de soins et d’étude de la peau à l’Institut Curie.

    Le fait qu’un acteur de l’industrie dermo-cosmétique s’engage sur le long terme avec une structure hospitalière est quelque chose d’inédit en France. Grâce à ce partenariat, Bioderma nous permet d’accompagner chaque patient et d’aller plus loin dans les recherches, pour mieux comprendre ce qui se passe vraiment dans la peau.

    Hédi Chabanol, Responsable de l’Espace de soins et d’étude de la peau à l’Institut Curie.

Comme chaque année au printemps, Bioderma participe à la campagne nationale de solidarité contre le cancer « Une Jonquille Contre le Cancer ».

Cette campagne est un véritable élan d’appel à la mobilisation et à la générosité sur tout le territoire français. L’objectif est de récolter un maximum de dons en France afin de soutenir la recherche et l’innovation médicale contre le cancer.

 

Crédit photo : @Dorian Prost