Peau déshydratée ou peau sèche ?  

Quand on parle de peau hydratée, de quoi s’agit-il exactement ? On confond souvent la peau déshydratée avec la peau sèche. Elles présentent les mêmes symptômes, pourtant, ce n’est pas du tout le même phénomène biologique. La déshydratation peut toucher tout le monde, à tout âge, quel que soit le type de peau. Des facteurs internes et externes peuvent provoquer une déshydratation cutanée. La circulation de l’eau dans la peau part des couches profondes du derme pour aller vers les couches superficielles de l’épiderme grâce aux aquaporines, qui jouent le rôle de canaux. La couche cornée (surface de la peau) est recouverte du film hydrolipidique et ensemble, ils permettent de garder la peau hydratée. Mais comment faire lorsque ce processus biologique normal est altéré ?

Ne pas sous-estimer le nettoyage de la peau

L’étape du démaquillage-nettoyage reste la base pour rééquilibrer votre peau, afin qu’elle retrouve tout son éclat. 2 bonnes raisons de veiller à un rituel de nettoyage hydratant soigneusement choisi :

1. Nettoyer sa peau sans la déshydrater Un nettoyage adapté à votre type de peau ne doit pas créer ou aggraver d’éventuels problèmes de déshydratation. Oubliez les produits lavants décapants ou agressifs et adoptez une hygiène douce, qui respecte l’équilibre naturel de votre peau ou mieux encore, contribue à l’hydrater.
2. Préparer sa peau à recevoir les soins La performance de vos produits de soins, sérum ou crème, dépend largement de l’état d’hydratation de votre peau. Un bon nettoyage doit créer les conditions optimales pour que votre peau bénéficie pleinement des actifs appliqués ensuite.

Nettoyant quotidien sans rinçage

Peaux sensibles déshydratées

Brevet Aquagénium™

Hydrabio H2O

(92 avis)

L’eau micellaire dermatologique qui nettoie, démaquille et hydrate.

Pour qui ?

Adultes, Adolescents

Sérum

Peaux sensibles déshydratées

Technologie Hyalu+

Hydrabio Hyalu+ sérum

(80 avis)

Le 1er sérum écobiologique repulpant & auto-réhydratant

Pour qui ?

Adultes

Choisissez des produits démaquillants et lavants sans effet déshydratant sur votre peau mais assez efficaces pour éliminer :

-    Les résidus indésirables (cosmétiques, sueur…) 
-    Les corps gras en excès (sébum, pollution…) 
-    Les impuretés (pollution, poussières…)

L’eau micellaire Hydrabio H2O est spécialement formulée pour les peaux assoiffées en manque d’hydratation. Elle nettoie, démaquille et hydrate la peau tout en préservant son film hydrolipidique et son équilibre. Elle laisse la peau nette, sans aucun film gras, prête à recevoir les soins hydratants que vous appliquerez juste après.  
 

J'EN AI BESOIN

Exfolier régulièrement sa peau 

Douceur et modération, les 2 maîtres mots de ce geste essentiel ! L’exfoliation élimine les impuretés mais aussi les cellules mortes qui obstruent les pores et perturbent le fonctionnement normal de la peau. C’est une phase de préparation pour que la peau soit bien préparée à profiter pleinement des soins hydratants. Mais exfolier une peau déshydratée tous les jours risque de la fragiliser et de la sensibiliser.

Différents facteurs entrent en jeu et peuvent être à l’origine d’une peau déshydratée. Avec le temps, les mécanismes naturels d’hydratation de la peau peuvent être défaillants et ne plus fonctionner correctement. L’hydratation régulière de votre peau est un moyen externe de prévenir certains troubles classiques :
-    Les tiraillements, surtout après l’hygiène et en fin de journée
-    Les démangeaisons
-    Le vieillissement cutané prématuré, avec rides et ridules de déshydratation précoces

Comme nous l’avons dit, une peau hydratée est bien plus réceptive aux différents actifs que vous appliquez au quotidien. Le meilleur sérum anti-âge, anti-taches ou spécial éclat ne produira tous ses effets potentiels avec le maximum d’efficacité que sur une peau parfaitement hydratée : c’est donc la base d’une routine de soin efficace. 

Appliquer un sérum dédié

Quand on cherche comment hydrater sa peau, le sérum est largement plébiscité pour son efficacité. Un sérum hydratant à l’acide hyaluronique est un véritable « game changer » dans une routine de soin. Ses performances d’hydratation  incomparables ont un effet visible rapide sur l’apparence de la peau et sur le métabolisme cutané. La peau fonctionne mieux, tout simplement. Pourquoi ?

-    Un sérum hydratant est vite absorbé par la peau
-    Sa texture légère se travaille facilement et rapidement du bout des doigts
-    Il apporte un fini non gras très apprécié des peaux déshydratées qui manquent d’eau et pas de gras
-    Il pénètre en profondeur dans la peau pour libérer ses actifs
-    Son pouvoir hydratant est durable 

Découvrez notre innovation : Hydrabio Hyalu+ Sérum

Appliquer une crème ou un soin hydratant de qualité

Des soins concentrés en actifs hydratants appliqués chaque jour sur le visage apportent l’efficacité ultime pour répondre aux besoins des peaux déshydratées et renforcer leur fonction barrière. De l’eau mais pas de gras, qui lui, correspond davantage aux besoins des peaux sèches.   

Découvrez notre gamme de soin hydratant

Boire beaucoup d’eau

Les experts recommandent de boire au moins 1,5 L d’eau par jour, incluant les différentes boissons telles que thé, café ou tisanes. L’eau transite vers le derme et l’épiderme par la circulation sanguine. Elle permet également d’éliminer les toxines qui peuvent ternir le teint.

Privilégier les aliments riches en eau

Les fruits et légumes riches en vitamines et en eau jouent un rôle pour garder une peau bien hydratée. Les poissons gras, les fruits secs et les huiles riches en omega 3 ont également un impact sur la qualité de votre peau, par leur pouvoir antioxydant notamment.