Une protection solaire sans concession

 

Oubliez le casse-tête du choix devant le rayon des crèmes solaires ! Quel écran solaire est le plus efficace pour protéger des rayons UVA et UVB ? Quelle crème solaire est la plus sûre pour vos enfants en bas âge ? Quelle protection solaire a un impact réduit sur la planète ? Le Laboratoire BIODERMA a enfin la réponse : un soin qui protège votre peau contre les UVA et les UVB, une formule adaptée pour toutes les peaux et qui n’a pas d’impact négatif sur les écosystèmes aquatiques.

Photoderm Lait ULTRA SPF50+ a été développé selon les 3 piliers d’exigence BIODERMA : ultra-efficace, ultra-sécuritaire, ultra-respectueux.

Adapté à toute la famille, il offre une protection efficace aux petits (à partir de 12 mois) comme aux grands .

En termes de protection solaire, on a longtemps pensé que l’efficacité anti-UVA et anti-UVB passait par l’utilisation d’un grand nombre de filtres. Mais qui dit accumulation de filtres, dit aussi multiplication des ingrédients et à des concentrations plus élevées. Malheureusement, il y a un lien direct entre le nombre de substances ajoutées et l’augmentation des risques de réaction de la peau.

 

Pour Photoderm Lait ULTRA SPF50+, le Laboratoire BIODERMA a voulu créer une crème solaire que chacun puisse utiliser avec plaisir… Mais surtout avec l’assurance d’une adaptabilité pour tous, à la fois contre les UVB mais aussi contre les UVA, les UV responsables des dommages de la peau sur le long terme. Nous avons donc limité la formulation à un minimum de filtres rigoureusement sélectionnés, à la juste dose.

 

Une protection solaire résistante

Il y a les enfants qui se roulent dans le sable et plongent dans l’eau sans arrêt, les ados qui transpirent pendant la partie de volley, les frottements de la serviette de bain… On sait que l’efficacité d’une protection solaire dépend de multiples facteurs, notamment la quantité de crème et le renouvellement de l’application après le bain, le sport et au moins toutes les 2 heures.

 

Justement, il faut le dire, c’est là que tout se joue : personne n’a envie d’une crème solaire difficile à appliquer, qui laisse de grosses marques blanches partout… Alors Photoderm Lait ULTRA SPF50+ résiste à la sueur, au sable, à l’eau et a été pensé pour s’étaler facilement et rapidement, même sur peau mouillée, et toujours sans traces blanches.

La protection biologique SUN ACTIVE DÉFENSE

La technologie brevetée exclusive BIODERMA SUN ACTIVE DEFENSE est basée sur un système de défense unique, qui associe une très haute protection contre les UV associée à une protection biologique renforcée contre les UVA. Elle assure une protection efficace et équilibrée contre les UVA et les UVB.

SUN ACTIVE DEFENSE renforce les défenses naturelles de la peau et stimule ses défenses immunitaires, à la manière d’un bouclier biologique. Les tests cliniques montrent +26%* de préservation des réserves antioxydantes de la peau ( vs filtres seuls) et que +24%* des réserves antioxydantes de la peau sont préservées (vs filtres seuls). Les rayons UV sont efficacement bloqués et la santé de la peau est durablement préservée, notamment contre le vieillissement précoce et le risque de cancers cutanés.

Les différents essais cliniques** ont aussi démontré :

-         Une pénétration immédiate du produit pour 88%**des sujets.

-         Sans traces blanches pour 94%** d’entre eux.

-         Une action prolongée dans le temps avec 8h d’hydratation***.

-         Une haute tolérance pour 91%**des sujets à peau sensible.

*Étude clinique sur 10 sujets de phototypes II et III, après exposition solaire. Analyse de plusieurs biomarqueurs afin d’évaluer la complémentarité des filtres et de l’ectoïne + mannitol sur la protection contre le stress oxydatif et l’immunosuppression. Pologne, 2021.
**Test consommateur, réalisé sur 105 sujets de tous types de peau, 100 % peaux sensibles, de phototype I à IV, présentant tous une peau sensible au soleil, pendant 14 jours : Afrique du Sud.
***Évaluation du pouvoir hydratant pendant 8 heures sur 10 sujets. France.

Avec Photoderm Lait ULTRA SPF50+, BIODERMA relève le défi de créer un écran solaire à la fois haute protection anti-UVA & UVB et haute tolérance, même pour les peaux les plus sensibles. Une solution sûre et fiable pour les très jeunes enfants (à partir de 12 mois), les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes sous traitement oncologique ou autre protocole médical, dont la peau est particulièrement vulnérable face au rayonnement UV.

Le nouveau Photoderm Lait Ultra SPF 50+ est issu des dernières recherches du laboratoire en matière d'ingrédients et de formulation. Avec des filtres choisis pour une protection à long terme de la santé de la peau, ce soin solaire léger protège efficacement les peaux les plus sensibles exposées au soleil.

Une sélection rigoureuse des filtres

Plutôt que de surcharger la peau en multipliant les filtres, le Laboratoire BIODERMA a choisi 4 filtres parmi les 32 autorisés par l'Union Européenne avec des critères très exigeants.

Un film protecteur qui reste sur votre peau

La formulation de Photoderm Lait ULTRA SPF50+ produit un film protecteur homogène et stable qui reste à la surface de votre peau et qui limite la propagation du produit dans les écosystèmes aquatiques.

Respect des écosystèmes aquatiques

Des tests ont été menés en eaux marines et eaux douces pour prouver la non-toxicité des formules finies des produits Photoderm sur trois espèces : les coraux, les microalgues et les planctons d’eau douce.