Le Laboratoire BIODERMA introduit une révolution dans le soin des peaux sensibles. Quelle que soit l'origine de la peau sensible, quelle que soit l'intensité des symptômes, la nouvelle Technologie Défensive de ce soin hydratant visage pour peaux sensibles apaise activement tous les symptômes et renforce les mécanismes d'autodéfense de la peau contre tous les facteurs pouvant être agressifs pour cette dernière. Le cercle vicieux de l'aggravation est stoppé et les peaux sensibles sont durablement apaisées et renforcées.

Un coup de pouce efficace aux mécanismes propres de la peau pour réduire la sensibilité cutanée

Pollution, stress, mauvais maquillage… Quand votre peau s'embrase, vous avez envie de soulagement ! Tout ce que vous voulez, c'est que les picotements, les tiraillements, les démangeaisons et les échauffements disparaissent - durablement ! Alors que la plupart des crèmes se concentrent uniquement sur les symptômes apaisants, BIODERMA propose une solution axée sur le renforcement de la capacité de la peau à se protéger.

Stimuler les mécanismes d'autodéfense des peaux sensibles : c'est en quoi Créaline Défensive est différent. C'est la crème qui agit sur les mécanismes biologques responsables des peaux sensibles et sensibilisées, dans toute leur complexité. Mais également qui apaise activement les peaux sensibles et renforce les mécanismes d'autodéfense de la peau contre les irritants qui lui sont agressifs.

La peau sensible peut avoir deux origines : une sensibilité naturelle due à un dysfonctionnement biologique, ou une sensibilité induite par des facteurs environnementaux et liés au mode de vie. Créaline Défensive répond aux besoins des deux types. La peau sensible est à nouveau capable de se défendre activement contre les irritants. Elle retrouve les mécanismes de défense dont elle a besoin pour bien se protéger et vivre en harmonie avec son environnement. Jour après jour, les personnes qui vivent avec une peau sensible et sensibilisée constatent que leur qualité de vie s'améliore considérablement.

La peau sensible et sensibilisée ne vit pas et ne peut pas vivre à l'intérieur d'une bulle. Elle fait partie d'un écosystème et doit apprendre à s'adapter aux changements de son environnement. Lorsque la peau est sensible ou sensibilisée, il est essentiel d'agir sur les causes de la réaction. Le Laboratoire BIODERMA s'est donc directement inspiré des mécanismes biologiques de défense de la peau pour développer sa Technologie Défensive exclusive utilisant des ingrédients biomimétiques. En renforçant la capacité de la peau sensible à se défendre activement contre les irritants, la peau est capable de briser le cercle vicieux de la sensibilité et de restaurer sa propre santé de manière durable.

 

écobiologie

Créaline Défensive apaise, renforce et protège les peaux sensibles

Innovation exclusive de BIODERMA, la Technologie Défensive crée les conditions idéales pour stimuler les mécanismes d'autodéfense de la peau. Au-delà de l'hydratation des peaux sensibles et sensibilisées, Créaline Défensive a une triple action qui apporte un soin complet aux peaux sensibles, quelle que soit l'intensité de leurs symptômes.

Stress oxydatif de la peau

Augmente l'activité antioxydante de la peau

Des facteurs tels que la pollution intérieure et extérieure, l'exposition aux UV et les choix de mode de vie peuvent augmenter le stress oxydatif de la peau. Lorsque cela se produit, la peau n'est plus en mesure de se défendre suffisamment, ce qui entraîne une barrière cutanée altérée et donc plus d'irritants qui pénètrent. L'augmentation de l'activité antioxydante est essentielle pour contrôler le cercle vicieux des peaux sensibles.

Créaline Défensive inclut de la carnosine et de la vitamine E dans sa formulation. Les deux sont naturellement présents dans la peau, et jouent un rôle protecteur contre tout agent extérieur générateur de radicaux libres, notamment les rayons UV et la pollution.

Fonction barrière de la peau

Renforce la fonction barrière de la peau

Pour expliquer la structure de la peau, la métaphore d'un mur de briques est souvent utilisée. Les cellules de la peau sont les briques et les lipides intercellulaires sont le ciment. La reconstitution de ces lipides, ainsi que des enzymes et des protéines également dans la paroi, crée une barrière plus solide, essentielle pour éliminer les irritants pouvant entraîner des symptômes cutanés sensibles.

Dans Créaline Défensive, le tétrapeptide-10 est le lipopeptide qui stimule la croissance de tous les lipides, enzymes et protéines qui font partie de la barrière cutanée.

Neutralise l'hyperréactivité nerveuse

Neutralise l'hyperréactivité nerveuse

De nombreux déclencheurs peuvent faire réagir la peau sensible. Dans Créaline Défensive, l'extrait de sauge rouge limite l'hyperréactivité et la neuro-sensibilité des fibres nerveuses sensorielles.

"La texture est un facteur majeur lorsqu'il s'agit d'une crème visage pour peau sensible. Avec Créaline Défensive, l'enjeu était d'apaiser la peau immédiatement, tout en assurant un effet agréable à l'application. Et puisque tous les types de peaux peuvent être sensibles, Créaline Défensive se décline en deux textures, l'une légère et fraîche et l'autre riche et enveloppante." Aurélie Guyoux, Directrice R&D - NAOS

Les deux textures contiennent la Technologie Défensive et aident les peaux sensibles et sensibilisées à se défendre. Vous choisissez l'un ou l'autre en fonction de vos besoins évolutifs : jour/nuit, peau grasse/peau sèche, été/hiver…

Créaline Défensive a une texture légère et rafraîchissante qui fond à mesure qu'elle s'étale, pénètre rapidement et ne laisse aucun fini collant. La glycérine est un ingrédient biomimétique naturellement présent dans la peau. Il emprisonne l'eau pour garder la peau souple et hydratée. Le squalane végétal complète la glycérine, apportant une hydratation supplémentaire. Les peaux sensibles qui nécessitent une hydratation plus légère retrouvent douceur et souplesse.

Créaline Défensive riche a une texture onctueuse et nourrissante. Satiné au toucher, elle pénètre rapidement et réconforte les peaux sensibles en période de sécheresse et de sensibilité accrues. Un agent cireux complète la glycérine et le squalane végétal, apportant hydratation et nutrition supplémentaires grâce à son affinité exceptionnelle avec les lipides naturels de la peau.

 

Texture Créaline

Excellentes performances dans les essais cliniques

Créaline Défensive et ses ingrédients ont prouvé leur efficacité, leur tolérance et leur innocuité lors d'essais cliniques, supervisés par des dermatologues, sur des personnes souffrant de peaux sensibles dues à différents irritants.

Immédiatement après l’application de Créaline Défensive :

  • Pour 100 % des sujets, la peau est protégée1
  • Pour 97 % des sujets, la peau est confortable1
  • La sensibilité a été réduite de 73 %2

Après 4 semaines d’utilisation de Créaline Défensive :

  • Pour 97 % des sujets, la peau est apaisée, présente moins de sensations d'inconfort et se défend mieux contre les agressions.1
  • Pour 94 % des sujets, la peau était plus résistante aux agressions.1
  • Pour 100 % des sujets, la peau était moins sensible et moins sensibilisée.1
  • La sensibilité a été réduite de 50 %.3

Amélioration de la qualité de vie des peaux sensibles et sensibilisées :

  • Pour 88 % des sujets, la pollution a donc moins d'impact sur la qualité de vie, puisque l'impact a été réduit de 46 %.4
  • Pour 94 % des sujets, la sensibilité de leur peau a moins d'impact sur leur vie quotidienne.1
1Test d'usage, % de satisfaction, sur 33 sujets pendant 28 jours
2Capsaïcin test, sur 22 sujets
3Etude clinique, sur 29 sujets pendant 28 jours
4Etude clinique, % de satisfaction, sur 32 sujets pendant 28 jours
  • Soin de jour

    Peaux sensibles et sensibilisées

    Technologie Défensive

    Créaline Défensive

    (62 avis)

    La crème active apaisante légère qui renforce le pouvoir d'auto-défense de la peau contre les agressions

    Pour qui ?

    Pour toute la famille (enfants de plus de 3 ans)

  • Soin de jour

    Peaux sensibles et sensibilisées

    Technologie Défensive

    Créaline Défensive riche

    (1 avis)

    La crème active apaisante riche qui renforce le pouvoir d'auto-défense de la peau contre les agressions

    Pour qui ?

    Pour toute la famille (enfants de plus de 3 ans)

  • Nettoyant quotidien sans rinçage

    Peaux sensibles Peaux normales

    Technologie Micellaire

    Créaline H2O

    (440 avis)

    Eau micellaire, le nettoyant dermatologique.

    Pour qui ?

    Adultes, Adolescents

  • BIODERMA photo produit, Créaline Gel moussant 200ml gel nettoyant peau sensible
  • Nettoyant quotidien à rincer

    Peaux sensibles

    Brevet D.A.F.

    Créaline Gel moussant

    (113 avis)

    Le gel moussant micellaire qui renforce l'hydratation naturelle de la peau.

    Pour qui ?

    Adultes, Adolescents

  • Soin de jour

    Peaux normales à mixtes

    Brevet Toléridine™

    Créaline Lait

    (33 avis)

    Le lait démaquillant sans rinçage qui nettoie en douceur les peaux sensibles.

    Pour qui ?

    Adultes