L'efficacité de l'eau micellaire Créaline H2O sur les peaux sensibles

Mal connue, souvent minimisée, la peau sensible est d’abord un ressenti : picotements, tiraillements, rougeurs, impression de brûlure… L’origine de ces sensations désagréables est longtemps restée mal connue, néanmoins elles peuvent provenir d’une pathologie ou bien être tout simplement provoquées par notre environnement (pollution, maquillage...). On a désormais la certitude que le nettoyage quotidien est indispensable et que le choix du produit d’hygiène peut tout changer pour les peaux sensibles, les peaux réactives et les peaux intolérantes.

Une peau sensible a tendance à sur-réagir à tout, et en particulier à une hygiène mal choisie. La grande étude Objectif Peau1 réalisée par la Société Française de Dermatologie sur 20 000 individus a montré que 30 % des Français éprouvent chaque jour les sensations désagréables typiques de la peau sensible, avec un réel impact sur leur quotidien. Le simple fait de se nettoyer le visage avec un produit inadapté peut à lui seul les aggraver. Le premier geste de soin pour votre peau sensible n’est donc pas une crème, mais un nettoyant dermatologique spécialement formulé pour ses besoins, comme l’eau micellaire Créaline H2O de BIODERMA.

Cette première étape du nettoyage fait partie intégrante des soins quotidiens de votre peau sensible. C’est vrai en temps normal et encore plus en période de pandémie, lorsque le port du masque ajoute une source d’irritation supplémentaire.


1 Étude OBJECTIFS PEAU initiée par la SFD (>20 000 patients). Sex & age-adjusted prevalence estimates of skin types and unpleasant skin sensations and their consequences on quality of life : results of a study of a large representative sample of the French population - Misery L, Ezzedine K, Corgibet F, et al. - Br J Dermatol. 2019;180(6):1549-1550. doi:1O.1111/bjd. 17467.

Recommandée par les dermatologues, l’eau micellaire Créaline H2O est le nettoyant star irremplaçable des peaux sensibles depuis 25 ans. Le Laboratoire BIODERMA a voulu évaluer son efficacité et vérifier si son utilisation régulière avait un impact réel sur les sensations désagréables des peaux sensibles. En partenariat avec le Dr Charles Taieb, une étude observationnelle a été organisée auprès de 400 participants, sélectionnés par leur médecin généraliste, leur dermatologue ou leur pharmacien.

Une étude observationnelle au plus près de la vraie vie des patients :

L’étude a pour objectif d’observer les sensations désagréables ressenties par les participants. Ils ne doivent donc rien changer à leurs habitudes de vie et à leur routine de soin, sauf pour le nettoyage. Une appli dédiée « Ma Peau et Moi » leur a permis de répondre par 3 fois à un questionnaire ciblé sur le ressenti de leur peau sensible et de donner leur avis, avant et après utilisation de Créaline H2O.

La méthodologie en 3 étapes : 

 

  • 1er questionnaire à J0 avant utilisation de Créaline H2O : pour recueillir les données de référence, c’est-à-dire leurs sensations cutanées quotidiennes;
  • 2ème questionnaire à J+2 après 2 jours d’utilisation de Créaline H2O;
  • 3ème questionnaire à J+28 après 28 jours d’utilisation de Créaline H2O .
     

Pour la première fois, l’effet d’un nettoyage quotidien avec Créaline H2O sur les sensations désagréables éprouvées par les peaux sensibles a été précisément mesuré. Les résultats sont sans appel :
Une amélioration prouvée sur la diminution2 des sensations désagréables : picotements, tiraillements, rougeurs, impression de brûlure…

  • Rapide : 83 % déclarent une diminution des sensations désagréables au 2ème jour d’utilisation
  • Spectaculaire : 88 % déclarent une diminution des sensations désagréables au 14ème jour d’utilisation
  • Durable : 90% déclarent une diminution des sensations désagréables au 28ème jour d’utilisation
     
2Ma Peau & Moi – Traitement des sensations désagréables avec l’eau micellaires Créaline H2O (400 patients) – France – C. Taieb, F. Gayraud, D. Dinet, M. Sayag – Naos ; Poster EADV octobre 2020.

L’étude menée par le Laboratoire BIODERMA le montre, le nettoyage avec l’eau micellaire Créaline H2O joue donc bien un rôle capital dans le soin de la peau sensible. Les résultats de cette étude unique sur l’efficacité de Créaline H2O ont suscité l’intérêt du comité scientifique de l’EADV (Académie Européenne de Dermatologie). Le congrès de référence de la dermatologie européenne l’a sélectionnée pour son édition d’octobre 2020 qui a réuni plus de 1000 dermatologues.

Formulée selon les principes de l’écobiologie Naos, l’eau micellaire Créaline H2O est parfaitement adaptée aux besoins des peaux sensibles et permet de réduire les sensations désagréables dès le nettoyage.

  • Respect de l’écosystème cutané : l’eau micellaire Créaline H2O respecte la fonction barrière de la peau et le microbiome cutané dans toute sa diversité.
  • Action sur les causes des déséquilibres : l’eau micellaire Créaline H2O élimine 98 % des impuretés (maquillage, pollen, pollution) qui peuvent aggraver la sensibilité de la peau.
  • Relance des mécanismes naturels de la peau : l’eau micellaire Créaline H2O augmente le seuil de tolérance de la peau.

  • Nettoyant quotidien sans rinçage

    Peaux sensibles Peaux normales

    Technologie Micellaire

    Créaline H2O

    (423 avis)

    Eau micellaire, le nettoyant dermatologique.

    Pour qui ?

    Adultes, Adolescents

  • BIODERMA photo produit, Créaline Gel moussant 200ml gel nettoyant peau sensible
  • Nettoyant quotidien à rincer

    Peaux sensibles

    Brevet D.A.F.

    Créaline Gel moussant

    (105 avis)

    Le gel moussant micellaire qui renforce l'hydratation naturelle de la peau.

    Pour qui ?

    Adultes, Adolescents

    Être transparent : nos formules décryptées

    La technologie micellaire de Créaline H2O s’inspire de la structure des lipides naturellement présents dans la peau. Pour tout savoir sur la composition, les brevets et technologies de nos produits, rendez-vous sur AskNaos !
     
     

    AskNaos Créaline H20

    Vous être utile



    Comment choisir l'eau micellaire la mieux adaptée à mon type de peau? Puis-je varier les produits ? Pour le savoir, contactez nos Skincoachs NAOS !


     

    Nos Skincoachs à votre écoute