Atoderm SOS spray

Le réflexe anti-démangeaisons pour un apaisement immédiat.

Soin ciblé occasionnel

Peaux sensibles sèches à très sèches Peaux sensibles très sèches, irritées à atopiques

Technologie Skin relief

Pour qui ?

Pour toute la famille (saufs nourrissons prématurés)

Quels ingrédients ?

Découvrir sa composition
Prescrit par les dermatologues Prescrit par les dermatologues

Efficacité prouvée cliniquement

Apaise les démangeaisons en 60 secondes, pour 6 heures d’efficacité.*

  • Apaise les démangeaisons en 60 secondes pour 6 heures d’efficacité*;
  • Réduit l’envie de se gratter et procure un confort immédiat;
  • Apporte une sensation de fraîcheur instantanée;
  • Très bonne tolérance;
  • Non comédogène;
  • Texture ultra-légère;
  • Non parfumé;
  • Application à 360° ultra-rapide en un seul geste;
  • Ne tache pas les vêtements.
Voir les sources

Tous les produits du Laboratoire BIODERMA sont formulés selon le principe d'écobiologie qui est au cœur de la démarche NAOS, pour respecter l'écosystème de votre peau et préserver sa santé durablement.

Atoderm SOS spray bénéficie d’une nouvelle avancée scientifique : il agit sur l'ensemble des voies biologiques responsables des démangeaisons qu'elles qu'en soient les causes.

Associée à l’enoxolone, actif dermatologique connu pour ses propriétés apaisantes, la nouvelle technologie Skin Relief (à base d’extraits d’ambora et de thé vert) agit dès l'origine du processus biologique des démangeaisons, en ciblant directement les cellules de la peau.

Le complexe breveté Skin Barrier TherapyTMpermet de limiter l'adhésion de certaines bactéries (staphylocoque doré) à la surface de la peau, qui peuvent être à l'origine de l'aggravation de la sécheresse cutanée.

Enfin, la vitamine PP et le squalane viennent compléter la formule afin d’apporter les lipides nécessaires pour renforcer la barrière cutanée.

Résultat : la peau est immédiatement apaisée et l’envie de se gratter est réduite durablement.

Visage Visage
Corps Corps
Comment utiliser le produit étape par étape
Comment utiliser le produit étape par étape

Appliquer aussi souvent que nécessaire.

  • Étape 1 Vaporiser à 20 cm sur une peau propre.
  • Étape 2 Étaler si besoin.
  • Étape 3 Laisser sécher.

Vaporiser dans le creux de la main avant toute application sur le visage. Ne pas inhaler. Convient dès la naissance, hors nourrissons prématurés. Ce produit n’est pas un médicament. En l’absence d’amélioration de l’état cutané ou si les problèmes persistent, consulter un professionnel de santé. À utiliser seul ou en complément des traitements médicamenteux sur avis médical. Attention. Récipient sous pression : peut éclater sous l’effet de la chaleur. Tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation. Ne pas fumer. Ne pas perforer, ni brûler, même après usage. Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 50°C.Tenir hors de portée des enfants.

L’éco-conception dans nos produits : nous travaillons au quotidien sur l’amélioration de nos produits afin de minimiser leur impact sur l’environnement. La plupart de nos produits sont en plastique 100% recyclable et nos étuis sont 100% recyclables et fabriqués à partir de papier issu de forêts gérées durablement. Le geste de tri : pour recycler vos emballages le plus correctement possible et en savoir plus sur les consignes de tri de votre ville, sachez qu’elles sont consultables sur le site https://www.consignesdetri.fr/

tri aerosol triman

En cas de peaux irritées sèches à très sèches.

Quelle que soit la cause des démangeaisons, elles peuvent survenir à tout moment. Qu’elles soient fréquentes ou temporaires, celles-ci peuvent être dues à plusieurs facteurs qui peuvent accentuer l'état de la peau et provoquer de fortes démangeaisons:

- Intrinsèques : peau sèche, xérose sénile, eczéma de contact, urticaire chronique, dermatite atopique ou psoriasis;

- Extrinsèques: eau calcaire, utilisation de produits de toilette inadaptés, froid, variations de températures et pollution.


Lorsque l’on se gratte, il existe un risque d’infection. En effet, plus une personne se gratte, plus elle expose sa peau à des allergènes. C’est alors le début d’un cercle vicieux.

Les démangeaisons peuvent avoir des conséquences de taille sur la qualité de vie, puisqu’elles entraînent des troubles du sommeil, une gêne dans les activités du quotidien, des sautes d’humeur, une angoisse accrue, un mal-être général et plus encore.

Quelle qu’en soit la cause, les démangeaisons peuvent survenir à tout moment du jour et de la nuit. L’envie de se gratter est alors intense et la peau devient rouge et irritée.

Résultats prouvés par des études cliniques

Apaise les démangeaisons

La peau est apaisée en 60 secondes*

Réduit l’envie de se gratter : 99%*

Voir les sources

Apaise les démangeaisons

La peau est apaisée pendant 6 heures*

Voir les sources
Atoderm produit preuve d'efficacité

Ce produit a été formulé selon le principe de formulation positive NAOS. Plutôt que de surtraiter la peau, il faut lui apprendre à vivre en lui apportant la juste dose et en relançant ses mécanismes naturels. Au cœur de ce produit :

Les démangeaisons, souvent associées à des affections dermatologiques, peuvent avoir différentes origines. Cette technologie apaise la peau et limite l’incitation au grattage. Issue de la recherche NAOS, cette technologie a été conçue à Aix-en-Provence et développée dans nos laboratoires.

Les bactéries sont naturellement présentes à la surface de la peau et nécessaires à son équilibre. Dans le cas de la peau à tendance atopique, la présence en excès de certaines bactéries peut être à l’origine d’aggravations cutanées. Ce complexe breveté limite l’adhésion de ces bactéries à la surface de la peau. Issu de la recherche NAOS, ce brevet a été conçu à Aix-en-Provence et développé dans nos laboratoires.

Les agressions externes peuvent rendre la peau réactive et sensible. Ce complexe breveté augmente le seuil de tolérance de la peau - quelle que soit sa nature - afin de renforcer sa résistance.Issu de la recherche NAOS, ce brevet a été conçu à Aix-en-Provence et développé dans nos laboratoires.

Voir la liste des ingrédients
Produit BIODERMA : Comprendre les ingrédients et les brevets

Parce que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir savoir ce que l’on se met sur la peau, Ask.NAOS est la plateforme qui décrypte la composition des produits des marques NAOS (Bioderma, Institut Esthederm, Etat Pur) pour vous permettre de choisir le produit qui vous convient. Né d’une volonté de transparence, vous y découvrirez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la nature, l’origine et le rôle de nos ingrédients et brevets, fondés sur les principes de l’écobiologie de NAOS. Depuis 40 ans, NAOS a la volonté de respecter la nature de chaque peau dont il faut préserver les ressources et les mécanismes naturels, pour la rendre plus saine et plus belle durablement.

Décrypter nos formules sur Ask.NAOS.com
Photo BIODERMA : En savoir plus sur les ingrédients et brevets sur Ask.NAOS

Type de peau
Âge

5/5

3 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Voir tous les avis
Monique B. | Peau abîmée, peau irritée | 50 ans ou plus | 13 Novembre 2020 12h35
Un bon produit, il pénètre bien et hydrate bien.
Ghislaine S. | Peau sensible | 50 ans ou plus | 13 Novembre 2020 10h26
Bon produit surtout lorsqu'on a des problèmes de démangeaisons
Nadege B. | Peau abîmée, peau irritée | 36 - 49 ans | 13 Novembre 2020 9h59
Texture agréable fraîcheur à l application. Efficacité apres quelques minutes, application à renouveler si les démangeaisons persistent. Tres bon produit. Dommage qu il n existait pas dans mon enfance. J ai passé des nuits en dormant très peu tellement l eczéma me faisait souffrir avec des démangeaisons qui ne cessaient jamais...