L’hyperpigmentation touche les femmes comme les hommes, sous forme de melasma, d’hyperpigmentation post-inflammatoire ou de lentigo, pour les formes les plus fréquentes.

Bien que le préjudice ne soit qu’esthétique, vous rêvez quand même de voir s’effacer ces taches colorées ! Des traitements dermatologiques existent : hydroquinone, peelings ou laser et lumière pulsée. Plutôt courts, ils sont souvent très efficaces, mais il existe un risque de récidive et d’irritation de la peau. Dans tous les cas, il se peut que les résultats ne soient pas à la hauteur de vos attentes… et de votre investissement.

L’autre possibilité, si vous ne voulez pas consulter de dermatologue, c’est d’avoir recours à des soins cosmétiques ciblés pour réduire vos taches d’hyperpigmentation. Le risque c’est de multiplier les essais, avec des produits qui peuvent aussi irriter votre peau et altérer la barrière cutanée, sans que les résultats ne soient vraiment flagrants pour autant !

Comment retrouver un teint uniforme et éclatant, durablement ?

La gamme Pigmentbio du Laboratoire BIODERMA a été formulée pour révéler l’éclat originel de la peau, durablement

Performance à long terme et haute tolérance


Utilisé seul ou en relais d’un traitement dermatologique, Pigmentbio innove, avec une gamme à la fois efficace et haute tolérance pour réduire les taches d’hyperpigmentation. Une solution à utiliser toute l’année pour réduire les troubles de la pigmentation et retrouver une peau saine et rayonnante.

Pour une efficacité optimale, la technologie LumirevealTM s'inspire du mode d'action de Kligman

Le Trio de Kligman est considéré comme la référence des traitements dermatologiques de l’hyperpigmentation. BIODERMA s’en est inspiré pour apporter une efficacité maximum dans le traitement des taches brunes.

À la manière du Trio de Kligman, la Technologie LumirevealTM agit sur les trois étapes biologiques du processus d’hyperpigmentation : réduction de la production de mélanine, contrôle de l’inflammation et stimulation du renouvellement cellulaire pour un teint plus lumineux et plus unifié.

Des vitamines pour protéger la peau et renforcer la barrière cutanée

Après un traitement contre l’hyperpigmentation, votre peau peut être fragilisée et sa fonction barrière altérée. Elle a besoin de soins adaptés pour retrouver sa résistance naturelle. Pigmentbio contient 3 vitamines essentielles pour renforcer la barrière cutanée.


• Les vitamines C et E ont un pouvoir antioxydant. Elles protègent la peau du stress oxydant et préviennent le vieillissement cutané.
• La vitamine PP renforce la cohésion cellulaire. Capable de retenir l’eau à l’intérieur, elle maintient la peau hydratée et renforce la barrière cutanée.

 

Pigmentbio offre une routine de soin complète pour les peaux hyperpigmentées. Destinés à tous les types de peaux en cas de taches brunes, les produits se déclinent en soins de jour et de nuit, pour le visage et pour le corps. Chacun est ciblé sur l’hyperpigmentation et apporte une réponse spécifique.

Découvrez les étapes-clés de votre routine quotidienne anti-taches.

Inutile d’appliquer à la fois un soin hydratant et un photoprotecteur. Avec une action 3-en-1, Pigmentbio Daily care SPF 50+ assure à votre peau une protection à large spectre contre les UVA et les UVB, la Technologie LumiRevealTM corrige les taches et vous bénéficiez de 8 h d’hydratation : le soin de jour quotidien parfait.
 
Excellente base de maquillage, Pigmentbio Daily care SPF 50+ s’applique chaque matin sur le visage et le cou nettoyés. La texture nacrée illumine instantanément le teint, qui gagne en éclat et en homogénéité jour après jour.
 

Profitez de la nuit pour offrir à votre peau une revitalisation profonde. Grâce au pouvoir intensément correcteur d’un sérum fortement concentré allié à une crème régénérante, la peau gagne à la fois en éclat et en fermeté.


Commencez par Pigmentbio C-Concentrate, sérum correcteur pigmentaire intense

Le sérum Pigmentbio C-Concentrate intensifie la Technologie LumirevealTM avec de la vitamine C pure pour renforcer son action éclaircissante. Les AHA et BHA apportent un effet peeling doux qui booste le renouvellement cellulaire sans assécher la peau. En complément, la vitamine E apporte son pouvoir antioxydant et protège des signes visibles du vieillissement prématuré, la vitamine PP renforce la peau et préserve son hydratation. Une combinaison d’ingrédients actifs exceptionnelle réunie dans la texture légère d’un sérum.


Un conditionnement innovant pour la vitamine C fraîche


Profitez pleinement du pouvoir de la vitamine C ! Bien protégée de l’air et de la lumière dans sa cartouche spéciale, elle est activée à la première utilisation.

  1. Appuyez fermement sur le bouchon pour libérer la vitamine C fraîche dans le flacon.
  2. Retirez le bouchon et vissez la pipette compte-gouttes.
  3. Agitez pendant 10 secondes pour bien mélanger la vitamine C.

 
Efficacité prouvée contre les taches brunes


Étude réalisée sous contrôle dermatologique1, après 8 semaines, à raison d’une application par jour :

  • - 41 % Réduction de la taille des taches brunes
  • + 87 % Éclat
  • 100 %2 des utilisateurs trouvent la texture de leur peau plus lisse.
     


Conseils d’utilisation


Soin à utiliser seul ou en relais d’un traitement dermatologique. Appliquez 5 gouttes sur le visage et le cou chaque soir, pendant 1 à 3 mois.

 

Terminez avec Pigmentbio Night Renewer pour régénérer votre peau pendant la nuit


Le soir, régénérez votre peau grâce à la double action de Pigmentbio Night Renewer. Au moment où le processus de renouvellement naturel de la peau est optimal, la Technologie LumirevealTM agit sur les taches brunes pendant qu’un complexe d’ingrédients actifs spécifiques booste la production de collagène pour renforcer la fermeté de la peau.


Comme dans un rêve, la texture d’un sleeping masque gorgé d’actifs hydratants crée un film protecteur qui retient l’eau pour une action revitalisante continue, tout au long de la nuit. Votre visage est reposé, votre peau souple et ferme, votre teint plus clair, plus frais, rayonnant.


Pigmentbio Night Renewer s’utilise seul ou après Pigmentbio C-Concentrate


Étude réalisée sous contrôle dermatologique3, après 8 semaines :

  • + 52 % Éclat
  • + 43 % Élasticité
     
1 Etude réalisée sous contrôle dermatologique sur 21 personnes ayant des taches brunes sur le visage, après 8 semaines d’utilisation
2 Auto-évaluation, 28 jours d’application, 21 femmes
3 Etude réalisée sous contrôle dermatologique sur 21 personnes ayant des taches brunes sur le visage, après 8 semaines d’utilisation 

  • Soin de jour

    Peaux hyperpigmentées

    Technologie LumiReveal™

    Pigmentbio Daily care SPF 50+

    (16 avis)

    Protège et corrige les taches et prévient leur apparition.

    Pour qui ?

    Adultes

  • Soin ciblé occasionnel

    Taches de soleil, taches brunes, photovieillissement Peaux hyperpigmentées Tâches brunes et pigments irréguliers

    Technologie LumiReveal™

    Pigmentbio C-Concentrate

    (51 avis)

    La cure de vitamine C fraîche et active pour une correction intense des taches.

    Pour qui ?

    Adultes

  • BIODERMA photo produit, Pigmentbio Night renewer P50ml  soin nuit taches brunes
  • Soin de nuit

    Peaux hyperpigmentées

    Technologie LumiReveal™

    Pigmentbio Night renewer

    (14 avis)

    Régénère pendant la nuit et corrige les taches pour un teint unifié et éclatant.

    Pour qui ?

    Adultes