Comment garder son bronzage plus longtemps

Les vacances sont finies mais vous gardez un joli teint couleur caramel, souvenir des belles journées d’été. Vous avez bien profité des bienfaits du soleil, avec un taux de vitamine D au top et un moral au beau fixe.

Comment garder votre bronzage le plus longtemps possible une fois rentrée ? Voici quelques conseils pour prolonger votre bonne mine et que votre peau hâlée conserve son éclat au maximum.

femme douche hydratation

L'hydratation est essentielle pour garder son bronzage après les vacances

Après des semaines au soleil (avec une bonne protection solaire évidemment…), le processus de bronzage s’est bien installé. Gorgées de mélanine, les cellules de votre peau ont eu le temps de monter à la surface de votre épiderme et de le pigmenter. C’est le secret de votre peau dorée.

Mais dès que les expositions solaires diminuent, la fabrication de mélanine se réduit elle aussi. Comme votre peau se renouvelle en permanence, votre bronzage va finir par disparaître au fur et à mesure que de nouvelles cellules cutanées remplacent les anciennes. Ce phénomène d’élimination des cellules mortes s’appelle la desquamation : la peau pèle insensiblement.

Plus la peau est sèche, plus la desquamation est rapide. Voilà pourquoi si vous avez en vie de prolonger votre bronzage, la priorité est d’hydrater votre peau. L’hydratation rend votre bronzage plus uniforme et plus éclatant.

L’hydratation de votre peau commence dès la douche ! À votre retour de vacances, adoptez une hygiène douce relipidante, comme Atoderm Huile de douche qui assure 24 h d’hydratation à votre peau. Sa formule haute tolérance nourrit la peau intensément, nettoie et relipide tout en apaisant les irritations.

Précieux quand la peau a été agressée par les UV et le sel ou l’eau chlorée de la piscine… Une bonne habitude à garder toute l’année.

femme hygiène

Matin et soir, appliquez un soin hydratant nourrissant pour régénérer votre peau et restaurer ses réserves en eau. Fastidieux ? Pas du tout, si vous choisissez Atoderm Intensive Gel crème. Complément idéal d’Atoderm Huile de douche, il s’applique rapidement grâce à sa formule non grasse, qui pénètre instantanément sans coller et permet de s’habiller immédiatement.

Atoderm Intensive Gel crème concilie une texture ultra-fraîche, ultra-légère avec un effet intensément relipidant qui apaise la peau et la renforce.

Vous pouvez aussi alterner avec Photoderm Après-soleil, le soin spécialement formulé pour réhydrater la peau après des expositions solaires répétées. Chaque application apaise les peaux échauffées jusqu’à 32h et permet de prolonger le bronzage. Le plus ? Son effet fraîcheur immédiat apporte confort et douceur à la peau du visage et du corps.

 

femme soin

gommage peau

Gommage et bronzage font-ils bon ménage ? La question revient régulièrement.

Avant les expositions au soleil, beaucoup redoutent qu’un gommage fragilise la peau et la rende plus vulnérable face aux UV. Aucun risque si vous utilisez un gommage léger 1 à 2 fois par semaine au maximum.

À l’inverse, après les vacances, on pense souvent que gommer une peau hâlée revient à dégommer son bronzage rapidement… Vrai et faux ! Là encore, des gommages légers 1 à 2 fois par semaine vont éliminer les cellules mortes superficielles qui desquament et rendent la peau terne en phase de débronzage. Illuminé, le bronzage retrouve une jolie couleur éclatante et s’estompe tout en douceur.

  • BIODERMA photo produit, Atoderm Huile de douche F1L peau sèche
  • Nettoyant quotidien à rincer

    Peaux sensibles très sèches, irritées à atopiques

    Brevet Skin Barrier Therapy™

    Atoderm Huile de douche

    (417 avis)

    24h d'hydratation et confort immédiat dès la douche.

    Pour qui ?

    Pour toute la famille (saufs nourrissons prématurés)

  • Soin de jour

    Peaux sensibles très sèches, irritées à atopiques

    Brevet Skin Barrier Therapy™

    Atoderm Intensive gel-crème

    (94 avis)

    Soin frais relipidant
    Ultra-apaisant, anti-démangeaisons

    Pour qui ?

    Pour toute la famille (saufs nourrissons prématurés)

  • BIODERMA photo produit, Photoderm Apres soleil Lait 200ml lait fraicheur
  • Autour du soleil

    Peaux sensibles Après l’exposition

    Photoderm Après-soleil

    (32 avis)

    Le soin apaisant rafraîchissant qui hydrate intensément.

    Pour qui ?

    Adultes, Adolescents