• Dr Michèle Sayag, allergologue
    Michèle Sayag, Médecin allergologue, Directrice de la Recherche Scientifique - BIODERMA.

    Avec Cicabio Mains, le laboratoire BIODERMA apporte une solution efficace pour les mains abîmées et surtout respectueuse de la peau, grâce à la démarche écobiologique Naos.

    Ce baume effet « seconde peau » unique renforce la fonction barrière et optimise la réparation cutanée, tout en apaisant immédiatement les sensations d’inconfort. On peut ainsi continuer à se servir de ses mains au quotidien sans compromettre le processus de réparation.

    Michèle Sayag, Médecin allergologue, Directrice de la Recherche Scientifique - BIODERMA.

Beaucoup de gens souffrent des mains abîmées pour diverses raisons, avec un impact direct sur le travail, les relations sociales et les loisirs. Dans le contexte de pandémie de Covid-19, le problème des mains abîmées a pris de l’ampleur. Avec Cicabio Mains, BIODERMA a imaginé un soin performant, ciblé sur cette problématique et inspiré des principes de l’écobiologie. Un soin efficace à la fois immédiatement et à long terme, sûr et adapté au mode de vie actuel, à appliquer entre les lavages de mains

Un objectif fondamental : aider la peau à retrouver son état original

Quand la peau des mains est abîmée, les moindres gestes deviennent douloureux. Même l’hygiène quotidienne, pourtant indispensable, aggrave les sensations d’inconfort. L’objectif prioritaire de Cicabio Mains est donc d’apaiser, de protéger et de réparer les mains abîmées avec micro-fissures et micro-gerçures.

 

2 actions complémentaires, 2 étapes essentielles

 

1- Protéger & apaiser immédiatement

La première urgence pour les mains abîmées est de les protéger des agressions externes et d’apaiser immédiatement les sensations d’inconfort et de douleur.

 

  • Baume « seconde peau » isolant, Cicabio Mains crée un rempart biomimétique contre les agressions qui fragilisent les mains, à la manière d’un « pansement » respirant et réconfortant.
  • Baume apaisant, Cicabio Mains réduit les sensations désagréables grâce à la Technologie AntalgicineTM, exclusivité de BIODERMA.

 

2- Réparer la peau durablement

Une fois la peau apaisée et protégée, Cicabio Mains l’aide à se réparer et à se reconstruire pour des résultats durables.

NAOS ecobiology formula

Là où une crème classique pour les mains se contente d’hydrater, Cicabio Mains se distingue comme un soin complet pour les mains abîmées, à la fois protecteur et apaisant immédiatement mais aussi réparateur à long terme. En savoir plus.

 

  • La galénique innovante de Cicabio Mains est inspirée du film hydrolipidique de la peau et forme un rempart biomimétique semi-perméable, à la fois isolant et respirant. Elle forme un maillage 3D constitué de microgouttelettes lipidiques et d’acide hyaluronique.
  • La formule de Cicabio Mains est basée sur des ingrédients biomimétiques qui agissent en parfaite affinité avec la peau, pour garantir une très bonne tolérance et un respect optimal des peaux fragilisées.

  • Dr Michèle Sayag, allergologue
    Michèle Sayag, Médecin allergologue, Directrice de la Recherche Scientifique - BIODERMA.

    L’AntalgicineTM est directement inspirée de notre mécanisme biologique de régulation de la douleur. Les différents actifs agissent à plusieurs niveaux pour favoriser les conditions propices à la réparation : créer un environnement humide, soutenir la restauration de la barrière cutanée et la reconstruction cellulaire.

    Michèle Sayag, Médecin allergologue, Directrice de la Recherche Scientifique - BIODERMA.

Un soin barrière protecteur apaisant & réparateur

Zoom sur le mode d’action biologique unique de Cicabio Mains.

Picto - action apaisante
Action apaisante immédiate grâce à l'antalgicine™, une exclusivité BIODERMA La Technologie Antalgicine™ est une technologie biomimétique exclusive intégrée dans tous les soins réparateurs de la gamme Cicabio de BIODERMA. Inspirée de la kyotorphine, elle agit sur la perception de la douleur. Elle a une action apaisante immédiate sur les sensations d’inconfort des peaux abîmées.
picto action protectrice
Action protectrice immédiate L’association d’acide hyaluronique et de lipides biomimétiques crée un rempart biomimétique isolant, les omegas 9 du beurre de karité consolident la barrière cutanée.
Picto action réparatrice
Action réparatrice durable Un duo d’actifs restructurants (lipo-koline et dipalmitoyl hydroxyproline) renforce la fonction barrière pour aider la peau abîmée à se reconstruire et à réparer micro-fissures/gerçures.

Cicabio Mains apaise immédiatement les sensations d’inconfort, même en cas de micro-fissures et micro-gerçures.

Application crème mains

À chaque application, Cicabio Mains crée un effet « pansement » pour isoler la peau des agressions tout en la laissant respirer. Ce film « seconde peau » résiste à l’eau même après lavage des mains. Cicabio Mains garde ses propriétés nourrissantes et hydratantes jusqu’à 8 h après application.

Application crème mains

La texture de Cicabio Mains permet une application facile et une pénétration rapide. Elle apporte un confort durable à la peau sans effet gras ou collant. Jamais glissant, l’intérieur des mains au toucher sec permet de reprendre immédiatement ses activités.

Application crème mains

La formule contient en priorité des ingrédients biomimétiques en parfaite affinité avec la peau. Conçue spécialement pour une application sur mains abîmées, Cicabio Mains s’étale en douceur, sans créer de sensations d’inconfort ou de picotements. Sans parfum, elle garantit une tolérance et un respect optimal des peaux fragilisées, abîmées.

Application crème mains

Cicabio Mains renforce la fonction barrière dans le temps et aide ainsi à réparer la peau durablement.

Application crème mains

activités manuelles jardinage

Jardinage, bricolage, environnement de travail difficile, activités manuelles, utilisation de produits agressifs, pratique intensive de certains sports d'extérieur…  Vos mains sont souvent mises à rude épreuve.

C’est en observant vos habitudes et vos contraintes que le laboratoire BIODERMA a pu développer la meilleure crème pour les mains abîmées. Celle qui deviendra très vite un nouvel indispensable de tous les jours.

En savoir plus.

Si vous répondez « oui » à ces questions sur votre quotidien, alors Cicabio Mains a tout pour devenir votre nouveau geste réflexe quotidien pour vos mains abîmées.

 

  • Vos mains supportent mal certaines conditions climatiques extrêmes : froid, vent…
  • Vos mains doivent faire face à des conditions de travail intenses : travail manuel en extérieur, règles d’hygiène strictes, contact répété avec des produits chimiques…
  • Vous manipulez fréquemment des détergents, au travail ou à la maison, l’hygiène est une exigence de base pour vous.
  • Vous souffrez d’une dermatose professionnelle, y compris la « dermite de la ménagère »
  • Vous respectez attentivement les gestes barrières imposés par le contexte sanitaire de pandémie : lavages répétés, utilisation de gel hydroalcoolique… et cela abîme vos mains.

Picto image mains

Pouvoir protecteur (1)

Perte insensible en eau - 29 %

En 28 jours

Etude Clinique sous contrôle dermatologique menée sur 30 sujets, Pologne, 2020.
Picto réparation mains

Pouvoir réparateur (1)

-72 % de crevasses

Dès 14 jours

Etude Clinique sous contrôle dermatologique menée sur 30 sujets, Pologne, 2020.
picto crème sur mains

Pouvoir nourrissant (2)

+89,6 % nutrition cutanée

Immédiatement après application, persistant pendant 8h

2. 8h de sébumétrie réalisée sur 10 sujets, France, 2020.

… Et reconnue par les utilisateurs

Un test d’usage a été réalisé sur des personnes aux mains abîmées par un contexte professionnel ou domestique.

Picto 100%

100 %3,la peau est réparée.

Picto 93%

93 %3, la peau est isolée des agressions extérieures.

Picto 100%

100 %3, la peau est nourrie.

Picto 91%

91 %3, le produit apaise immédiatement les sensations d'inconfort.

3. Test d’usage sous contrôle dermatologique – 33 sujets aux mains abîmées et irritées (contexte professionnel et domestique) – 21 jours, Île Maurice, 2020.

Oubliées les crèmes qui picotent à l’application ou qui laissent un film gras… Les tests d’usage ont montré un plaisir d’utilisation remarquable, même en cas de micro-gerçures et micro-fissures.

 

  • Cicabio Mains procure un confort immédiat à la peau : 100 %4
  • Cicabio Mains pénètre rapidement : 100 %4
  • Cicabio Mains permet de reprendre ses activités immédiatement après application : 97 %4
Test d’usage sous contrôle dermatologique – 33 sujets aux mains abîmées et irritées (contexte professionnel et domestique) – 21 jours, Île Maurice, 2020
crème Cicabio mains abîmées

Vous serez sûrement intéressé(e) par :

Laver, désinfecter, réparer… Le Laboratoire BIODERMA propose une solution adaptée pour les mains sèches et les mains abîmées.

  • BIODERMA photo produit, Atoderm Huile de douche F1L peau sèche
  • Nettoyant quotidien à rincer

    Peaux sensibles très sèches, irritées à atopiques

    Brevet Skin Barrier Therapy™

    Atoderm Huile de douche

    (443 avis)

    24h d'hydratation et confort immédiat dès la douche.

    Pour qui ?

    Pour toute la famille (saufs nourrissons prématurés)

  • Soin de jour

    Mains abîmées, micro-fissures, gerçures

    Technologie Antalgicine™

    Cicabio Mains

    (0 avis)

    Le baume barrière réparateur effet seconde peau.
    Soulage instantanément. 8h de protection

    Pour qui ?

    Pour toute la famille (enfants de plus de 3 ans)

  • BIODERMA photo produit, Atoderm Mains & ongles T50ml crème mains hydratante
  • Soin de jour

    Peaux sensibles sèches à très sèches

    Brevet D.A.F.

    Atoderm Mains & ongles

    (71 avis)

    Le soin ultra-nourrissant qui résiste aux rinçages des mains.

    Pour qui ?

    Adultes, Enfants